Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad Pro : deux nouvelles pubs Apple bien peu inspirées

Florian Innocente

samedi 13 janvier 2018 à 19:23 • 167

iPad

Apple a mis en ligne deux pubs pour l'iPad Pro et son Pencil, mettant à nouveau en scène l'ado bouclée qui emmène sa tablette partout et qui est d'une génération qui ne sait pas ce qu'est un "ordinateur".

La première séquence est un extrait de la précédente pub où l'on voit la jeune fille, perchée en haut d'un arbre, prendre des notes sur sa tablette. Message non-subliminal : vous pouvez emmener votre iPad vraiment partout et pas besoin de clavier. Soit.

Pour la seconde, Apple met en avant la fameuse réalité augmentée : l'ado, toujours en balade, s'amuse à placer des meubles au milieu d'une place, à côté d'une personne assise sur banc, qui ne se doute de rien.

Autant le premier clip est une façon un peu amusante d'illustrer un propos, autant la seconde laisse perplexe. On attend toujours que se concrétise — ou au moins que commence à prendre forme — la révolution de la réalité augmentée tant promise par Tim Cook (lire Réalité augmentée : les apps ne se bousculent pas au portillon).

Mais cette pub, d'une certaine manière, démontre que pour l'heure, la technologie qui est là, ne sert pas à grand chose sinon à du superflu. Ça fait cher la tablette pour faire des blagounettes sur son vélo avec l'app IKEA. S'il s'agissait de montrer un usage un minimum pertinent ou de débroussailler le sujet en direction du grand-public, c'est loupé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69