Les Animojis passent une tête sur l'iPad, mais il faut une caméra TrueDepth

Mickaël Bazoge |

AvatarKit est le framework sur lequel se base les Animojis (et les Memojis avec iOS 12). Il s’agit d’un ensemble d’outils privés : les développeurs ne peuvent pas en exploiter les capacités dans leurs applications. Cela n’empêche pas évidemment certains petits malins de proposer des bouts de code comme SBSAnimoji1 pour sortir les bestioles virtuelles du carcan de Messages.

Steve Troughton-Smith, toujours à fond sur la bidouille, est parvenu à installer SBSAnimoji sur un iPad, ce qui revient à dire qu’il a activé AvatarKit sur une tablette fonctionnant avec la dernière bêta d’iOS 12. C’est déjà un bel exploit étant entendu que ce framework se limite à l’iPhone X, pour une très bonne raison : une caméra TrueDepth est en effet nécessaire pour l’animation des créatures.

Or, ce n’est évidemment pas le cas pour la tablette… mais qui sait, peut-être que la prochaine cuvée de l’iPad en bénéficiera. On note aussi, au vu du positionnement de la fenêtre de l’app, que la reconnaissance des mouvements devrait fonctionner à l’horizontale : TrueDepth se limite actuellement au mode portrait.

On peut même évoquer l’hypothèse hardie que la présence probable de TrueDepth sur un futur iPad lui confèrera aussi la reconnaissance du visage (en portrait comme en paysage) et que par conséquent, le bouton d’accueil tirerait sa révérence…


  1. SBSAnimoji permet d’enregistrer des vidéos d’Animojis pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Pour installer cette app, il faut en passer par Xcode 10. ↩︎

avatar lulubotine | 

Ça sert à rien les animojis

avatar powergeek | 

@lulubotine

Surtout limités à 10s actuellement.

avatar elitelazor | 

@powergeek

30 secondes avec iOS 12 désormais

avatar YuYu | 

@lulubotine

Je ne les ai jamais utilisé avec iOS 11 mais je m’en sert de temps en temps avec iOS 12 qui apporte les Memojis pour des messages personnalisés (c’est sympa mais pas plus, certes).
Par contre un vrai atelier de Memojis dans une app tierce c’est vrai que ça serai cool !

avatar iPop | 

@YuYu

Vu qu’on peut maintenant les intègres dans n’importe quelle app...

avatar iBaby | 

La technologie ne sert pas qu’à créer des technologies. Les Animoji sont utiles pour faire rire, par exemple un proche avant une opération bénigne, ou à amuser les enfants. 😂

avatar Bigdidou | 

@iBaby

"La technologie ne sert pas qu’à créer des technologies"

Hum ?

avatar lulubotine | 

Si ça c’est une innovation pour Apple c’est clair qu’ils s’endorment sur leurs lauriers ..

CONNEXION UTILISATEUR