Un programme de réparation pour les iPad Air 3 dont l’écran devient noir

Mickaël Bazoge |

Si votre iPad Air de 3e génération présente un problème d’écran noir, alors Apple a peut-être une bonne nouvelle : le constructeur a mis en place un programme de réparation pour un nombre « limité » de tablettes dont l’écran « peut devenir définitivement noir ». La dalle peut clignoter ou scintiller brièvement avant de passer au noir.

Les iPad Air affectés ont été fabriqués entre mars et octobre 2019. Il est possible de demander une réparation dans un Apple Store ou un centre de services agréés. Bien sûr, l’opération est gratuite, et seul ce modèle est touché par le bug. Le programme couvre les iPad Air 3e génération durant les deux années suivant la première vente au détail de l’appareil ; il n’étend pas la durée de la garantie de l’appareil. Plus d’infos sur cette page.

avatar MarcMame | 

« Le programme couvre les iPad Air 3e génération durant les deux années suivant la première vente au détail de l’appareil ; il n’étend pas la durée de la garantie de l’appareil. »
—————-
Vu que la garantie légale est de 2 ans. Programme ou pas, ça change quoi ? Il sera pris en charge quoiqu’il arrive.
Il me semblait qu’en cas de vice de fabrication il n’y a pas de délai qui tienne tant qu’il existe des pièces détachées.

avatar agrippa | 

@MarcMame

Ce n’est malheureusement pas le discours d Apple. Pour le clavier papillon défectueux de mon MacBook Pro, ils m’ont dit que la garantie était étendue à 4 ans, au delà ils n assurent plus gratuitement la réparation. Peut-être que ça sera la même chose pour cet iPad.

avatar YuYu | 

@MarcMame

La garantie constructeur est d’1 an.
C’est la loi de protection du consommateur qui couvre le produit jusqu’à la fin de la 2ème année.
Pour peu que l’iPad ai été acheté ailleurs que chez Apple ou au nom d’une société, Apple ne propose qu’1 an de garantie

avatar House M.D. | 

@YuYu

Merci pour ce rappel, apparemment MarcMame confond encore une fois achat chez Apple et achat ailleurs...

Donc, rappel :

- garantie légale CONSTRUCTEUR : 1 an.
- garantie de conformité VENDEUR : 2 ans.

Allez réclamer une prise en charge dans un Apple Store pour un produit qui a plus d’un an, et vous vous ferez éconduire. Et pas la peine d’amener des boules de pétanque, certains ont essayé...

Et pour rappel toujours, la garantie VICE CACHÉ ne fonctionne que si l’acheteur apporte la preuve dudit vice caché.

avatar farscape54 | 

@MarcMame

Faudrait peut-être réviser votre droit.
Garantie légale en France = 1 an
La seconde année n’est pas une année de garantie standard
Elle est lié à la seconde aux vices cachés et c’est le revendeur qui doit prouver qu’il n’y pas de vice

avatar MarcMame | 

@farscape54

"Faudrait peut-être réviser votre droit."

Bravo pour la condescendance cher maître.

avatar frankm | 

@MarcMame

La 2ème année de garantie est supportée par le revendeur. Donc si c’est un tiers low-cost c’est comme si tu avais qu’un an. Donc là il y a vraiment 2 ans

avatar showmehowtolive | 

J’ai la même chose mais sur un iPad Air plus ancien. Y’a pas eu de rappel dessus ?
Ça peut venir d’où ?

avatar 0MiguelAnge0 | 

@showmehowtolive

Le backlight. S’il est complètement noir, c’est sûrement le driver hardware.

avatar Macounette | 

Mon Air3 est pile dans la tranche de fabrication indiquée. Pas encore constaté de problème. 🤞🏻

avatar TiTwo102 | 

Comment fait-on pour savoir si notre iPad est concerné ? (Sa date de fabrication en gros)

avatar B0jackk | 

@TiTwo102

Est ce que l’écran reste noir ? Non, alors pas de problème.

Pour rappel, le programme concerne une infime partie des Ipad donc inutile d’aller réclamer quelque chose si pas de problème constaté. :)

avatar pagaupa | 

Incroyables tous ces problèmes !

avatar kbdsr | 

Ouaip ....
Un peu HS , cependant ...

Surpris qu on parle de « reparation »
Passe en Apple store pour des « taches blanches «  sur l’écran d’un iPad Pro 10,5

Verdict du genius :
Pas réparable ...( par replacement de l’écran)
Faut échanger ( contre un autre « neuf » ou recond usine Apple)
500 boules

L’écran du Air 3 est moins collé ?
Et donc plus facilement réparable qu un pro 10,5 ?

Serioussssly ?

avatar daffyduuck | 

@kbdsr

Pour Apple, toute prise en charge matérielle est une « réparation » y compris l’échange.
Sûrement pour appliquer la garantie de réparation qui elle est de trois mois.
Si on écrit faire un « échange » juridiquement le client est certainement en mesure de demander une nouvelle année de garantie à partir de l’échange.

avatar kbdsr | 

@daffy
Merci de la précision semantique que je ne connaissais pas.

Il faudrait donc comprendre qu’Apple ne désosse pas plus les A3 que les Pro.

CONNEXION UTILISATEUR