Dans l’espace, personne ne vous entend « AirDropper »

Florian Innocente |

AirDrop a donné un petit coup de main aux deux astronautes de la capsule Crew Dragon de SpaceX, alors qu'ils étaient sur le chemin du retour sur Terre ce week-end.

L'un des deux iPad mini utilisés à bord a connu un problème de connexion raconte SpaceExplored. Au lieu de présenter la page web avec la chronologie du vol en cours, Safari a retourné un message d'erreur et une page vide, indiquant qu'il n'avait plus de connexion réseau.

Photo : SpaceX - CC BY-NC 2.0

Après une discussion avec le centre de contrôle, il est apparu qu'un problème de cache avait probablement eu lieu au moment où Safari chargeait les données les plus récentes pour la suite du vol.

SpaceX a alors demandé à l'astronaute dont l'iPad mini fonctionnait correctement, de prendre des captures d'écran de sa timeline du vol, à titre de précaution si le problème se présentait chez lui aussi. Puis d'en transmettre des copies à son collègue après avoir brièvement activé le Wi-Fi pour faire fonctionner AirDrop entre les deux iPad.

On se plaint parfois qu'AirDrop soit capricieux, mais dans cette situation quelque peu inhabituelle il a bien joué son rôle.

En dernier recours, les instructions de vol pour le retour étaient aussi disponibles sous forme de PDF sur les tablettes.

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