Bloomberg : l'iPad Pro avec une puce calibre M1 et la connectivité Thunderbolt, en avril

Mickaël Bazoge |

Apple devrait annoncer de nouveaux iPad en avril ! Cette fois, la rumeur ne vient pas d'un obscur fuiteur, mais de Mark Gurman : le journaliste de Bloomberg ayant prouvé à de nombreuses reprises la fiabilité de ses sources, on peut davantage le prendre au sérieux que Jon Prosser et consorts. D'après lui, il faut donc s'attendre à un rafraîchissement de la gamme d'iPad Pro, dont les tailles d'écran ne changeront pas (11 et 12,9 pouces), mais le grand modèle pourrait intégrer une dalle mini-LED (lire : L'iPad Pro à écran mini-LED fleurirait au printemps).

L'iPad Pro 2020.

En plus d'une puce « du calibre du M1 » (qui sera sans doute une A14X), les nouveaux iPad Pro intégreraient la connectivité Thunderbolt intégrée dans le port USB-C. Les tablettes actuelles sont compatibles USB-C 3.1 gen 2 (jusqu'à 10 Gbps, contre 40 Gbps pour le Thunderbolt 3). On peut en fait s'attendre au même port Thunderbolt/USB 4 que les Mac M1.

Par conséquent, il sera possible d'y brancher davantage de périphériques orientés pro (disques externes ou moniteurs externes, en espérant une amélioration de la prise en charge des écrans). Le bloc photo devrait aussi s'améliorer, sans qu'on en sache plus pour le moment.

Apple prévoit également de mettre à jour l'iPad, avec un design plus fin et plus léger qui sortira dans le courant de l'année. Un nouvel iPad mini est aussi dans la boucle, avec un écran plus grand que les 7,9 pouces actuels (une diagonale qui n'a pas changé depuis 2012).

Accédez aux commentaires de l'article