L'iPad Pro à écran mini-LED fleurirait au printemps

Florian Innocente |

Mars est traditionnellement une période à partir de laquelle Apple commence à remettre en route son distributeur de nouveaux produits (AirPods, iPad Air/mini en 2019, iPad en 2018…) et pour cette année plusieurs rumeurs évoquaient notamment un nouvel iPad Pro 12,9" équipé d'un écran mini-LED (le rétro-éclairage, avec des diodes plus fines et plus nombreuses, autorise une image à la luminosité plus vive et plus homogène).

Digitimes par exemple avait tablé initialement sur une arrivée en mars, au vu des retours de fournisseurs d'Apple. Avant de se montrer plus prudent en parlant d'une sortie d'ici au moins juin.

À en croire le site, c'est désormais bien compromis pour une actualité iPad Pro ce mois-ci. Epistar, le fournisseur exclusif d'Apple pour les puces utilisées avec ces écrans (il consacrerait 50 % de sa production à ce client) prévoit des livraisons en volume à compter du second trimestre.

Ces jours-ci, les AirPods 3 ont également vu leur date de sortie supposée réajustée de plusieurs mois, jusqu'à cet automne.


avatar armandgz123 | 

Si le Mini-led peut permettre, en plus, d’avoir une luminosité minimale plus faible que mon Pro 10,5 (peut-être que c’est mieux sur les derniers ?), ça serait cool 👍🏼

avatar eastsider | 

@armandgz123

Reglages accessibilité reduire le point blanc

avatar ifranz67 | 

On oublie le Pro 11 pouces en mini led ou pas prévu la selon les rumeurs ?

avatar marenostrum | 

y aura qu'un iPad Pro en mini led et sera le plus haut de gamme et le plus cher. plus de 1000 euros je pense.
il sera appelé iPad Pro Max, pour faire la différence avec les autres.

avatar risenful | 

Il me tarde d’en savoir plus sur ce nouvel iPad Pro 12,9 🤗

avatar Dark Phantom | 

C’est pour quand alors ?

avatar Thib-76 | 

Nooon 🤕 Entre la sortie supposée potentiellement repoussée (oui au final beaucoup de vent quoi 😅) et la rumeur selon laquelle le 11 pouces aurait pas le droit au mini led, j’espère qu’Apple donnera tord à tout ça ... J’attends après depuis un bail 🤔
Après, en soi, dans 3 jours c’est le printemps 😅

avatar raoolito | 

@Thib-76

on peut facilement lier le retard (et donc les rumeurs contradictoires) à la pénurie de composants. pourquoi s’embeter à annoncer des trucs qu’on ne pourrait pas sortir (surtout que la concurrence est bloquée egalement)

avatar Thib-76 | 

@raoolito

Oui cela semble logique, mais ça ne change rien à l’attente casse pied, foutu virus 😉 Et ce, pas que pour l’électronique mais surtout pour toutes les autres choses, plus graves, qu’il engendre 🤕

avatar benouit2a | 

J’aurais du attendre encore un peu avant de vendre mon iPad Pro 2018 🥲 on croise les doigts pour Avril 🤞🏼

avatar xavier25 | 

Arf j’ai vraiment envie / besoin de passer sur iPad Pro 12,9 et vu les rumeurs j’attendais la fin du mois mais juin… ça va être long…

avatar Bruno de Malaisie | 

@xavier25

J’ai un iPad Pro 11 pouces de 2020 et je ne sais pas ce que ces mini leds vont apporter de plus.
L’écran est magnifique et l’iPad tient plus de 12 heures.
Un nouveau processeur?
Comme si les iPad Pro 2018 ou 2020 étaient anémiques!!!
Je suis passé du Pro 10.5 au 11 2020 et le form factor et FaceID sont les plus grandes differences.
Si tu en as besoin, fonce!
Si non, attends.
Attention cependant aux problèmes que pourrait poser cette nouvelle technologie d’écran...

avatar oboulot | 

@Bruno de Malaisie

Tout à fait d’accord avec ton commentaire Bruno. Comme souvent lol

A croire que les écrans et la puissance de l’iPad pro actuelle sont de la merde... qui on besoin d’être changé ! 😫

Au final ceux qui veulent plus de puissance ça va vous servir a quoi franchement ? Remplir plus vite un tableur Excel ou vous taper plus vite une pougnette ?

Un peu de sérieux 😧

avatar claupatr | 

@oboulot

C’est pour ceux qui ont un iPad Pro plus vieux. Quand tu as un iPad qui 3 ou 4 ans, tu vois la différence de performance entre les deux.

Si on peut avoir mieux à un instant T du fait de l’évolution de la technologie, pourquoi s’en priver.

avatar oboulot | 

@claupatr

Sur ce point la je suis d’accord avec toi mais j’ai l’impression que bcp d’acheteurs aime changer des qu’il y a un nouveau modèle même si le leur n’a que 1 ans.

avatar Biking Dutch Man | 

@Bruno de Malaisie

Même chose ici, je viens d’acheter 2 iPad Pro 2018 d’occasion, ils sont extraordinaires. Espérons que iPad OS offre encore plus de possibilités, notamment la meilleure prise en charge d’écrans externes, au delà de la recopie. C’est la seule chose qui leur manque.

avatar frankm | 

Je pourrais craquer pour un bébé surpuissant.
Comme ça IPACS avec son simulateur de vol le plus avancé sur mobile pourra carrément se lâcher (tant pis pour leur version android).

avatar Malvik2 | 

Pas compris: vous titrez qu’il fleurirait au printemps cet iPad mini led et dans le texte on comprend qu’il ne viendra pas avant...l’automne? Pas compris.

Et puis pourquoi pas du "simple" Oled pour un écran de 10 pouces ? Enfin je veux dire Apple n’a pas les moyens de pondre un écran Oled pour cette taille ?
Sony sortait de l’oled pour sa PSVITA en 2012, vendu 249 boules !
On est loin des 800 euros de l’iPad pro...

avatar xavier25 | 

@Malvik2

La psvita c’est seulement 5 pouces et Sony vendait certainement à perte ou peu de marge pour tenter d’imposer sa console.

avatar Jul21 | 

Si pas en mars, il sera en avril et si pas en avril, il sera en mai, ... bref un jour le leaker Prosser finira par avoir raison ...

CONNEXION UTILISATEUR