Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un iPad Pro 12,9" mini-LED mais plus épais espéré en mars

Florian Innocente

vendredi 08 janvier 2021 à 07:30 • 22

iPad

La nouvelle gamme d'iPad Pro que la rumeur prévoit pour mars, reprendrait largement les lignes de l'actuelle avec quelques petits changements.

D'après le blog japonais Mac Otakara, généralement bien informé, l'iPad Pro 12,9" serait plus épais de 0,5 mm (il fait 5,9 mm actuellement, comme le 11"). La conséquence de l'utilisation d'un écran mini-LED, uniquement sur ce modèle a priori.

Au dos, le bloc optique continuerait de déborder du châssis, mais pas les deux capteurs à l'intérieur qui seraient désormais à niveau à l'intérieur de cette surélévation. Enfin, Mac Otakara parle d'une évolution sur la partie audio mais il n'aborde que des différences visuelles : le nombre de perforations pour les haut-parleurs aurait été réduit des deux tiers et leur positionnement autour du châssis bougerait.

Hier, le même site donnait quelques détails sur l'évolution esthétique du prochain iPad 9 qui emprunterait à la précédente génération d'iPad Air.

Enfin, l'analyste Ming-Chi Kuo, dans une note pour ses clients, évoque la compétition entre les fournisseurs d'Apple pour le bloc optique des iPhone. Il laisse entendre au passage qu'il ne devrait pas y avoir d'évolution significative dans la partie matérielle de l'appareil photo/caméra des iPhone jusqu'en 2022.

Sachant qu'une partie du travail est assurée par le logiciel et l'évolution des processeurs, cela ne ferme pas forcément la porte à des progrès et améliorations, d'autant que la photo est chaque année source de nouveautés pour les iPhone.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 3


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 10


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 78


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1