C'est certainement la demande qui revient le plus souvent quand on parle de l'iPad : le support de plusieurs utilisateurs par une même tablette. Posé sur la table basse du salon, l'iPad est l'appareil familial par excellence, mais il ne fonctionne qu'avec un seul compte Apple. Les autres membres du foyer ont donc accès à toutes les données du propriétaire de la tablette, sans pouvoir consulter leurs propres données.
Certes, il est toujours possible de changer de compte Apple dans les réglages, mais c'est une opération lourde, pas pratique, et qui empêche d'utiliser l'iPad sur le pouce. À force de lui réclamer le multi-utilisateur, Apple va peut-être finir par céder… mais pas encore dans le sens où on l'attend.
Selon Majin Bu, un fuiteur qui a parfois de bonnes infos, Apple plancherait sur un système de « compte invité ». Un utilisateur autre que le possesseur de la tablette pourrait donc utiliser l'iPad sans pour autant avoir la possibilité de patouiller dans des données qui ne sont pas les siennes. Il ne s'agit donc pas du multi-utilisateur, mais d'un pas dans la bonne direction. On croise les doigts pour que ce ça soit disponible dans iPadOS 16 !