Le nouvel iPad 10 serait en production pour un lancement en septembre

Nicolas Furno |

DigiTimes croit savoir que la production du nouvel iPad entrée de gamme, celui de 10e génération, a commencé en Chine. Le site taïwanais ajoute que son design devrait être entièrement revu, ce qui est dans la lignée de toutes les rumeurs de ces dernières semaines concernant la nouvelle tablette.

Le prochain iPad d’entrée de gamme abandonnerait à son tour le Lightning au profit de l’USB-C

Un design avec des tranches plates et Touch ID pour le futur iPad d'entrée de gamme ?

Avec le futur iPad d’entrée de gamme, les appareils iOS diraient adieu à la prise jack

Concept du nouvel iPad 10 basé sur les rumeurs (Renders by Shailesh).

Le site ne donne pas de nouveaux détails sur ce design, mais évoque bien un changement majeur, avec une base inspirée du design des iPad Pro depuis 2018, à savoir des bords plats et un connecteur USB-C en lieu et place du Lightning. La plus grosse inconnue à ce stade reste sa date de sortie : Digitimes note qu’elle devrait avoir lieu en septembre, ce qui est logique pour la tablette qui ouvre la gamme d’Apple. L’an dernier par exemple, l’iPad 9 a été présenté en même temps que les iPhone 13.

Cette date pourrait toutefois être remise en cause par les rationnements d’électricité qui ont lieu actuellement en Chine. Si les usines qui produisent l’iPad sont bien touchées par ces rationnements et si les coupures durent plus de six jours ce mois-ci, Apple pourrait ne pas avoir d’autre choix que de décaler la sortie de cette nouvelle tablette.

Des restrictions d'énergie pourraient toucher la production de l'iPad en Chine

On évoque aussi un renouvellement des iPad Pro en octobre, peut-être que l’entreprise pourrait choisir de rassembler toutes les annoncées liées à l’iPad à ce moment-là ? Quoi qu’il en soit, si Apple compte bien sur une sortie de l’iPad 10 en septembre, cela remet aussi en cause cette autre rumeur lancée par Mark Gurman en faveur d’une sortie décalée d’iPadOS 16.

Le lancement de la version finale d'iPadOS 16 serait repoussé d'un mois

Accédez aux commentaires de l'article