Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad 10 : le clavier-trackpad Combo Touch de Logitech est disponible 🆕

Nicolas Furno

Sunday 13 November 2022 à 10:16 • 29

iPad

[Mise à jour le 13 novembre] : Le Logitech Combo Touch pour iPad 10 est désormais en vente, plus de période de précommande. Sur les deux couleurs, gris clair (Oxford) et gris foncé (Graphite), seule la première est disponible.


Article du 7 novembre

Apple ayant largement repris à son compte la formule du Combo Touch de Logitech pour créer son clavier destiné à l’iPad de 10e génération, on pouvait se demander si l’accessoiriste allait prendre la peine de proposer sa version. La réponse est positive et Logitech permet même de précommander la nouvelle version de l’accessoire sur son site. Il faut compter 180 €, mais on ne sait pas encore quand ce modèle sortira.

Par rapport au Magic Keyboard Folio d’Apple, ce Combo Touch a plusieurs arguments en sa faveur. Non content d’être vendu moins cher, et pas qu’un peu puisque le clavier pommé est affiché à 299 €, il est aussi proposé dans un gris foncé qui sera sans doute moins salissant que le blanc choisi par Apple. Il reprend le même concept d’une protection qui intègre un support ajustable et sur laquelle vient se greffer un clavier avec trackpad, qui est lui aussi alimenté par un connecteur intégré et ne nécessite ainsi ni batterie, ni Bluetooth.

Le clavier du Combo Touch est par ailleurs rétroéclairé, contrairement à celui conçu par Apple. La protection intègre aussi un emplacement destiné au Crayon, le stylet de Logitech qui a été mis à jour avec de l’USB-C pour l’iPad 10. Enfin, la tablette est nettement mieux protégée, y compris ses bordures, mais ce qui veut aussi dire que l’accessoire est plus épais (19,2 mm) que celui d’Apple. En revanche, il n’est pas plus lourd, avec un poids affiché de 572 g, similaire au Magic Keyboard Folio.

Le clavier d’Apple nous a laissé sur notre faim à cause de son prix élevé, de l’absence de rétroéclairage des touches ou de support pour Apple Pencil, ou encore pour l’unique couleur blanche. Autant de critiques corrigées sur le papier par le produit de Logitech.

Test du Magic Keyboard Folio pour iPad 10 : un étui-clavier moyen sans concurrence

Test du Magic Keyboard Folio pour iPad 10 : un étui-clavier moyen sans concurrence

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner