iPadOS 17 peut effacer et renommer les volumes de stockage externes

Nicolas Furno |

L’app Fichiers se rapproche tout doucement du Finder et gagne une fonctionnalité intéressante avec iPadOS 17. Comme nous l’a fait remarquer LeKoala sur le Discord du Club iGen, il est désormais possible de renommer et même d’effacer un volume de stockage externe. Si vous branchez une clé USB, un disque dur ou SSD, ou alors un lecteur de cartes mémoire à une tablette équipée de la bêta, vous pourrez effectuer un tap prolongé ou clic secondaire dans la barre latérale de Fichiers et découvrir les deux nouvelles options dans le menu contextuel.

La nouvelle commande pour effacer un volume de stockage externe sur l’iPad.

Renommer le volume se fait comme pour n’importe quel fichier ou dossier : une boîte de dialogue permet de saisir le nouveau nom et la modification sera apportée dans la foulée. L’effacement se fait après deux confirmations successives pour éviter les erreurs, mais notez qu’il n’y a aucune option. Il n’est pas question de changer le format des fichiers pour le stockage externe, l’app Fichiers n’essaie pas de concurrencer l’Utilitaire de disque de macOS après tout.

Cette nouvelle fonction est aussi certainement présente sur iOS 17, même si la prise Lightning limite encore les possibilités de brancher un volume de stockage externe sur un iPhone. Cela devrait toutefois changer d’ici la fin de l’année…

Accédez aux commentaires de l'article