L'iPad mini 7 n'aurait pas d'écran ProMotion à 120 Hz

Pierre Dandumont |

Les rumeurs sur les prochains iPad continuent. S'il semble acquis par les différents spécialistes qu'Apple ne proposera pas de nouveaux iPad en 2023, l'année 2024 serait par contre celle du grand chambardement, avec une mise à jour de toute la gamme, de l'iPad 11 à un nouvel iPad Pro… en passant par un iPad mini 7.

Différentes couleurs d'iPad mini 6.

Les précédentes rumeurs indiquaient un changement à la marge pour la 7e génération, avec un passage de l'Apple A15 — sorti avec l'iPhone 13 — à un nouveau processeur. Il pourrait s'agir de l'A16 vu dans les iPhone 15 et 14 Pro, de l'A17 Pro des iPhone 15 Pro ou même une puce M1 ou M2 comme dans l'iPad Air.

iPad : tous les modèles seraient revus d'ici l'été 2024

Mais selon Revegnus (@Tech_Reve sur X), il ne faut pas s'attendre à mieux. Il propose même une rumeur « à l'envers » : l'iPad mini 7 n'aurait pas un écran ProMotion capable de fonctionner à 120 Hz. Ce qui, dans un sens, est parfaitement logique : pour le moment, les écrans capables d'atteindre 120 Hz ne se retrouvent que dans les gammes notées Pro chez Apple : iPad Pro, MacBook Pro et iPhone 15 Pro.

Nous espérons simplement que l'effet de défilement un peu mou de l'iPad mini 6, qu'Apple considère comme « normal » ne sera plus de la partie avec l'iPad mini 7.

Accédez aux commentaires de l'article