Apple a lancé cette nuit une nouvelle salve de mises à jour firmware destinées à ses claviers pour tablettes. Si vous utilisez un iPad Air ou un iPad Pro avec son Magic Keyboard, votre accessoire va prochainement (et discrètement) se mettre à jour.
Quatre modèles sous surveillance
Les mises à jour de firmware pour les accessoires de saisie sont plutôt rares à Cupertino. Généralement, elles ne transfigurent pas l'expérience utilisateur, mais se concentrent sur la correction de bugs obscurs, l'amélioration de la stabilité de la connexion ou le colmatage de failles de sécurité. Comme l'a repéré Aaron Perris sur X, quatre modèles récents sont concernés par cette maintenance logicielle :
- Magic Keyboard pour iPad Pro (M4 et M5) : versions 11 et 13 pouces.
- Magic Keyboard pour iPad Air (M3) : versions 11 et 13 pouces.
Fidèle à ses habitudes, la Pomme n'a pas publié de changelog détaillé. Il ne faut donc pas s'attendre à l'apparition magique de nouvelles fonctions, mais plutôt à un polissage interne pour garantir la fiabilité de la frappe et du trackpad.
Apple has released:
— Aaron (@aaronp613) January 20, 2026
Magic Keyboard for iPad Air 13-inch (M3) firmware 1024.320.771
Magic Keyboard for iPad Air 11-inch (M3) firmware 1024.320.771
Magic Keyboard for iPad Pro 13-inch (M4) firmware 1872.544.772
Magic Keyboard for iPad Pro 11-inch (M4) firmware 1872.544.772
Comment mettre à jour ? (Indice : ne faites rien)
Contrairement aux iPhone ou aux Mac, il n'existe aucun bouton « Mettre à jour » pour le Magic Keyboard. Le processus est totalement opaque et automatisé. Apple précise d'ailleurs que l'opération s'effectue en arrière-plan dès que le clavier est jumelé et actif sur un appareil tournant sous iPadOS. Si vous êtes du genre curieux ou impatient, vous pouvez tout de même vérifier la version actuelle de votre accessoire en vous rendant dans : Réglages > Général > Informations > Magic Keyboard.











