90 % des clients iPad ont déjà du matériel Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Selon une étude de Strategy Analytics conduite auprès de 2.000 Américains, l'effet de halo jouerait à plein dans le succès de l'iPad : 90 % de ceux qui achètent un iPad possèderaient déjà un appareil Apple (Mac, iPhone ou iPod).

Apple « prêcher[ait] les convertis » : seuls 2 % des personnes n'ayant jamais eu un appareil Apple seraient intéressés par l'achat d'un iPad dans l'année, alors que 18 % des clients iPhone, iPod ou Mac le seraient. Ce seul noyau dur de la clientèle Apple serait pour le moment suffisant : la base existante de clients Apple sera la première clientèle de l'iPad, avant que la tablette de Cupertino ne connaisse une adoption plus large, en dehors du cercle traditionnel d'Apple. Mais une fois qu'on acheté un appareil Apple, on n'en revient pas : en moyenne, les personnes interrogées étant déjà clientes d'Apple possèdent 1,7 appareil Apple.

Via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article