Acer reconsidère l'opportunité d'une tablette Windows RT

Florian Innocente |

Acer va s'accorder un délai de réflexion avant de lancer éventuellement sa tablette basée sur Windows RT. Hier, DigiTimes faisait part de soutiens disparates des grands fabricants pour cette version de Windows destinée aux tablettes et portables sur puces ARM (lire Windows RT ne croule pas sous les tablettes).

Acer s'ajoute à ceux - dont Sony, HP, Toshiba et Nokia - qui se montrent circonspects devant cette plate-forme incapable de faire tourner les applications x86 et où Microsoft se pose en concurrent surprise.

Acer met d'ailleurs en avant l'obstacle que représente Surface pour justifier en partie son attentisme. « Initialement nous avions un plan très offensif de lancement au tout début de l'année prochaine, mais à cause de Surface… nous sommes plus prudents », a déclaré à Reuters, le président d'Acer, Jim Wong.

Les premiers tests assez tièdes à propos de Surface, ou plus spécialement de sa pauvreté en logiciels, n'incitent pas non plus à l'optimisme (lire Surface : premiers avis mitigés sur la tablette de Microsoft).

Acer constate également que les partenaires de Microsoft avaient misé sur des tablettes Windows RT à partir de 599$, avant que Redmond ne leur coupe en quelque sorte l'herbe sous les pieds en démarrant à 499$ (ou 489€ en France).

Plutôt que le prochain trimestre, Acer attendra donc au moins le deuxième trimestre 2013 avant de peut-être se lancer dans la mêlée. D'ici là, Surface en version x86 devrait aussi avoir vu le jour.

Accédez aux commentaires de l'article