Adobe : une extension Dreamweaver pour les fichiers de Proto sur iPad

Florian Innocente |

Adobe a sorti une version bêta de son extension Proto pour Dreamweaver CS5/5.5/6 [128 Ko]. Proto, comme prototype, est une application iPad (7,99€) mais qui existe aussi sur Android, conçue pour esquisser les grandes lignes d'un site Web. Elle contient une série de gabarits et d'objets types que l'on assemble. On peut aussi dessiner sommairement certains blocs et le logiciel se charge de tirer ces traits au cordeau (vidéo).

L'idée est ensuite de transférer le code HTML/CSS vers Dreamweaver pour travailler plus avant sur le projet. C'est l'objectif de cette extension, ici spécifique aux utilisateurs d'iPad, de permettre la lecture du format de fichiers .pro. S'agissant de l'échange entre Proto et Dreamweaver, c'est un peu lourd, le transfert se fait au travers du nuage Creative Cloud d'Adobe (gratuit si l'on s'en tient à 2 Go de stockage).

Sur le même sujet :
- Adobe : nouvelles apps iPad et mises à jour sur l'App Store


avatar winstonsmith | 
Adobe ferait bien d'utiliser Proto pour "esquisser" une interface potable à ses applis iPad. L'interface de Photoshop Touch est une aberration pixelisée et lente (en même temps, c'est du AIR, je crois...).
avatar Pierre-Nico | 
Ben on sait maintenant avec quoi ils conçoivent les interfaces de leurs softs… :-))
avatar Kevelian | 
Adobe et ses bouzin sur iPad .... Pas un truc qui va bien

CONNEXION UTILISATEUR