Best Buy : plus de BlackBerry PlayBook, mais des produits Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble que Best Buy, un des plus grands distributeurs américains de produits électroniques grand public, ait arrêté de vendre la BlackBerry PlayBook. Les commandes du Black Friday de nombreux clients ont été annulées, et la tablette de RIM n'apparaît plus dans la base de données du distributeur.

skitched

Bien sûr, l'explication la plus simple est celle de la rupture de stock, en ce long week-end de fortes promotions aux États-Unis. Mais le Black Friday faisait partie d'une période plus longue de réductions, RIM baissant le prix de sa tablette pour en relancer les ventes. Et Best Buy n'a pas pour habitude d'effacer toute mention d'un produit lors d'une indisponibilité temporaire.

Alors que RIM a toutes les peines du monde à vendre le BlackBerry PlayBook, Best Buy pourrait simplement avoir pris les devants : le distributeur s'était retrouvé avec de nombreux appareils webOS sur les bras, et peut peut-être vouloir éviter de reproduire l'expérience. La mise à jour qui apportera des fonctions aussi basiques d'un client mail et calendrier au PlayBook a elle été repoussée.

Si Best Buy pourrait donc avoir décidé de ne plus vendre la tablette de RIM, il va mettre en avant les produits Apple. Le distributeur fait la promotion de ses Apple Shops, ces mini-boutiques Apple dans la boutique Best Buy, que l'on retrouve en France dans les Fnac. « Tout Apple, chez Best Buy. », ainsi se concluent ces publicités qui mettent iPhone, iPad et MacBook au pied du sapin.

[Via Electronista et AppleInsider]

avatar milans | 
Ça sent l’érable pour la playbook ....
avatar safation | 
Vu les pertes générées, le sapin sera meilleur marché...
avatar Lou117 | 
Le PlayBook est un four, c'est une évidence. Amusant aussi, alors que Best Buy est incontournable aux USA, ils ferment leurs portes en grande bretagne après seulement quelques mois... Echec cuisant là bas à priori.
avatar napuconcture | 
Il était certain que malgré les qualités indéniables de la tablette (réactivité, légerté, look & feel) cela allait se planter ne pas avoir de calendrier et surtout de client mail pour les utilisateurs qui n'ont pas de blackberry (téléphones, iphone et android) c'est clairement un showstoper pour l'achat. Sur blackberry world les applications sont souvent en plus "très cher" comparativement à l'App store ou au Market Android. Et un monde bipolaire coincé entre une pomme et un robot n'est pas des plus excitant.
avatar aldayo | 
Le problème je pense est qu'il faut un BB pour pouvoir l'utiliser. Et les possesseurs de BB doivent se poser la question si ils vont garder BB dans l'avenir (voir les problèmes de mail d'il y a qq semaine,...). Si ils achètent la playbook, ils n'auront plus le choix d'aller ailleurs. Si BB avait le vent en poupe ces derniers temps, il n'y aurait pas de pb, mais actuellement...
avatar winstonsmith | 
@k43l : Il me semble que des mails et un calendrier c'est pas des fonctions totalement anodines sur une tablette. Sinon je la trouve pas mal, la PlayBook, on verra ce que donnera BBX.
avatar Schlurf | 
Ben justement si, on a besoin d'un BB pour la connexion. Et franchement, pas de mail sur la playbook, pas de softs c'est plus simple pas de Playbook non ?-)
avatar Strix | 
J'avoue que le type a pas d'enregistreur en 2011 ? ;o) Pour noel pas d'ipad pour ce monsieur, juste un moyen d'enregistrer sa pub.

CONNEXION UTILISATEUR