Best Buy : plus de BlackBerry PlayBook, mais des produits Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble que Best Buy, un des plus grands distributeurs américains de produits électroniques grand public, ait arrêté de vendre la BlackBerry PlayBook. Les commandes du Black Friday de nombreux clients ont été annulées, et la tablette de RIM n'apparaît plus dans la base de données du distributeur.

Bien sûr, l'explication la plus simple est celle de la rupture de stock, en ce long week-end de fortes promotions aux États-Unis. Mais le Black Friday faisait partie d'une période plus longue de réductions, RIM baissant le prix de sa tablette pour en relancer les ventes. Et Best Buy n'a pas pour habitude d'effacer toute mention d'un produit lors d'une indisponibilité temporaire.

Alors que RIM a toutes les peines du monde à vendre le BlackBerry PlayBook, Best Buy pourrait simplement avoir pris les devants : le distributeur s'était retrouvé avec de nombreux appareils webOS sur les bras, et peut peut-être vouloir éviter de reproduire l'expérience. La mise à jour qui apportera des fonctions aussi basiques d'un client mail et calendrier au PlayBook a elle été repoussée.

Si Best Buy pourrait donc avoir décidé de ne plus vendre la tablette de RIM, il va mettre en avant les produits Apple. Le distributeur fait la promotion de ses Apple Shops, ces mini-boutiques Apple dans la boutique Best Buy, que l'on retrouve en France dans les Fnac. « Tout Apple, chez Best Buy. », ainsi se concluent ces publicités qui mettent iPhone, iPad et MacBook au pied du sapin.

[Via Electronista et AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article