Chine : le nouvel iPad fait une entrée sans vague

Nicolas Furno |

Le lancement de l'iPhone 4S en Chine avait mobilisé des milliers de clients, provoquant même au passage quelques émeutes devant les Apple Store dans le pays. Hier, le nouvel iPad arrivait dans le pays, mais sans le moindre problème. Il y avait peu de monde dans les files d'attente, à tel point que certains se demandent si les Chinois sont moins friands de produits Apple.

La réalité est en fait plus simple. Pour éviter les émeutes de janvier dernier, l'entreprise de Tim Cook s'était soigneusement préparée. Pour obtenir un iPad hier en Chine, il fallait le réserver préalablement sur Internet. Tous ceux qui patientaient devant les Apple Store étaient ainsi certains d'avoir une tablette et à l'inverse, le constructeur limitait le marché gris.

Ce marché gris justement est la deuxième explication au manque d'engouement relevé hier. Tous les clients motivés n'ont pas attendu la sortie officielle du nouvel iPad pour s'en procurer un, ils en ont acheté par le biais des nombreux vendeurs non autorisés présents dans le pays.

[Via : Reuters]


avatar freestylerr | 
en même temps c est un peu un comble c est fabriqué en Chine et ils sont les derniers servis....
avatar funsystem74 | 
Je vois que les fanboys en sont à redéfinir la signification du made in china.. Ils sont passionnant car ils vont toujours plus loin qu'on aurait osé imaginer.
avatar cadou | 
Des animaux. C'est pas raciste, je m'adresse à l'espère humaine en général parce qu'on ferait tous comme eux en pareil situation.
avatar cadou | 
Les méchants lol ? Toi aussi tu as un problème. Les gentils et les méchants c'est dans Walt Disney ou les contes de Perrault. Dans la vraie vie, on est tous des méchants, envieux des autres et sans aucune personnalité.
avatar tigre2010 | 
@lyam13 Merci :-)
avatar THIERRY | 
Je pense qu'étant donné que l'ipad 2 coûtait un rein (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/03/97001-20110603FILWWW00276-chine-il-vend-son-rein-pour-un-ipad-2.php) ils préfèrent aujourd'hui économiser leurs organes.

CONNEXION UTILISATEUR