Des problèmes avec le Wi-Fi de l'iPad ?

Anthony Nelzin-Santos |

Princeton a demandé à ses étudiants de ne pas utiliser leur iPad sur le réseau Wi-Fi de l'université, a priori à cause d'un problème avec le Wi-Fi de la tablette d'Apple : « ces appareils continuent à utiliser l'adresse IP qui leur a été affectée bien trop longtemps après le délai [normal] », ce qui causerait des problèmes au réseau de l'université.

L'université de Princeton précise que ce problème touche la majorité des iPad, et pourrait venir d'un bogue dans iPhone OS 3.2, même si un problème matériel n'est pas à exclure. Certains se sont ainsi plaints ces derniers jours de problèmes de stabilité dans la connexion Wi-Fi avec leur iPad.

L'université a envoyé ses rapports à Apple, et assure qu'elle lèvera toute restriction à l'utilisation d'un iPad dans ses murs dès que le problème sera résolu. On se souviendra cependant que la dernière fois qu'une université s'était plaint d'un appareil Apple, elle s'était trompé de cible : les iPhone de l'université de Duke n'avaient pas de problèmes Wi-Fi, mais le réseau Cisco, si.

MacNN

Accédez aux commentaires de l'article