Des problèmes avec le Wi-Fi de l'iPad ?

Anthony Nelzin-Santos |

Princeton a demandé à ses étudiants de ne pas utiliser leur iPad sur le réseau Wi-Fi de l'université, a priori à cause d'un problème avec le Wi-Fi de la tablette d'Apple : « ces appareils continuent à utiliser l'adresse IP qui leur a été affectée bien trop longtemps après le délai [normal] », ce qui causerait des problèmes au réseau de l'université.

L'université de Princeton précise que ce problème touche la majorité des iPad, et pourrait venir d'un bogue dans iPhone OS 3.2, même si un problème matériel n'est pas à exclure. Certains se sont ainsi plaints ces derniers jours de problèmes de stabilité dans la connexion Wi-Fi avec leur iPad.

L'université a envoyé ses rapports à Apple, et assure qu'elle lèvera toute restriction à l'utilisation d'un iPad dans ses murs dès que le problème sera résolu. On se souviendra cependant que la dernière fois qu'une université s'était plaint d'un appareil Apple, elle s'était trompé de cible : les iPhone de l'université de Duke n'avaient pas de problèmes Wi-Fi, mais le réseau Cisco, si.

MacNN

Tags
avatar PtitRital67 | 
euh ouais parce qu'a ma connaissance les baux dhcp c'est les routeurs qui les envoient mmmm? après si y'a conflit d'ip un bon coup de release dans la tronche du matos qui fait chier et on en parle plus :P
avatar LionelMacBruSoft | 
Problème de surchauffe, wifi capricieux bref ça respire la qualité cet ipad...
avatar sekhmet | 
La qualité de tes commentaires n'évolue pas non plus dans le bon sens, comme toujours aussi aigri ...
avatar Mayorkam | 
@Pickwick:"comme toujours aussi aigri ..." Il y a un mot en trois lettres qui est plus approprié dans son cas.
avatar Mayorkam | 
"On se souviendra cependant que la dernière fois qu'une université s'était plaint d'un appareil Apple, elle s'était trompé de cible : les iPhone de l'université de Duke n'avaient pas de problèmes Wi-Fi, mais le réseau Cisco, si." Voilà, on se souviendra de ça. La tendance aujourd'hui c'est de charger Apple D'ABORD. A noter que la seconde info incriminant Cisco était à l'époque beaucoup plus passée inaperçue que les gueulantes de Duke. C'est bon ça coco...
avatar pommeplus | 
je suis sur que juss c'est un mec de la rédaction de macge qui joue l'aigri pour animer les forums
avatar obewan | 
Tien c'est marrant c'est exactement ce que je me disais à propos de Spleen...
avatar Grobidon | 
Je sais pas mais, j'aime pas toujours les commentaires de oomu, a part quand il parle programmation et tout ce qui s'en suit il n'y a pas de problème mais le reste... Il fait beaucoup trop de "diversion", tu t'éloigne légèrement du sujet pour apporter ta critique personnelle à travers ce que tu vie et ta culture générale. Enfin il a toute une façon de rédiger ces commentaires, qui sont pas mauvais, dans le fond il y a un bonne critique mais caché par un superflux assez déroutant... qui je pense pourrai nous épargnez. Après je m'excuse si j'ai pu dire quoique ce soit de mauvais à ton encontre mais voila... fallait que je m'exprime à ce niveau. En ce qui concerne l'article, c'est au niveau du software, juste une petite coquille d'Apple à ce point je pense, à bientôt pour la 3.2.1 iPad lol.
avatar Yaourt | 
Problème confirmé. Situation similaire chez nous à plus petite échelle, avec deux iPad répartis sur 3 bornes Airport. Régulièrement, un seul des iPad peut se connecter à Internet, mais dispose bien d'une connexion WiFi stable. Si l'on éteint l'un des deux, le problème disparaît jusqu'à son prochain allumage.
avatar PtitRital67 | 
beh dhcp avec réservation d'adresse
avatar simon | 
C'est faux, c'est pas possible, puisqu'on te dit que c'est pas apple c'est cisco !!! Même si tu utilises des bornes airport, je suis sûr que ca ne concerne pas apple... D'ailleurs apple a reconnu un autre problème de wifi avec l'iPad mais là encore ce n'est pas l'iPad le problème c'est les routeurs : http://support.apple.com/kb/TS3304
avatar guizmo47 | 
bah, j'aime bien oomu, moi, c'est toujours plus gai que les coms de divoli/shnenmue !

CONNEXION UTILISATEUR