iPad : 13 millions en 2010, 50 millions en 2012 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon iSuppli, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'accélérer la cadence de production d'écrans (fabriqués par Samsung, Seiko et LG) et de puces mémoire (Samsung) afin de pouvoir augmenter le nombre de livraisons d'iPad. On pourrait ainsi atteindre 12,9 millions d'unités produites cette année, une estimation en hausse de 82 % par rapport à la précédente prédiction d'iSuppli (7,1 millions).

La firme d'études pense que la demande en iPad va exploser, pour peu que les usines puissent suivre la cadence : ce seraient ainsi 36,5 millions d'iPad qui pourraient être vendues en 2011, et même 50 millions en 2012 !

Apple détiendrait actuellement 84 % du marché des tablettes : « Apple domine le marché […] [et] a forcé ses concurrents à redéfinir leurs projets […] pour rattraper l'iPad ». iSuppli pense que les tablettes de Dell et HP n'auront pas d'effet significatif cette année, ne commençant à peser que l'an prochain. Mais comme avec l'iPod ou l'iPhone, Apple aura le bénéfice d'avoir tiré la première en redéfinissant le marché, de quoi être toujours largement devant en 2012.

iSuppli a en général de bonnes informations sur l'état des lignes de production, mais a été critiqué dernièrement sur ses estimations, notamment par Apple (lire : Apple tacle iSuppli).

Via Electronista

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