iPad : 13 millions en 2010, 50 millions en 2012 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon iSuppli, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'accélérer la cadence de production d'écrans (fabriqués par Samsung, Seiko et LG) et de puces mémoire (Samsung) afin de pouvoir augmenter le nombre de livraisons d'iPad. On pourrait ainsi atteindre 12,9 millions d'unités produites cette année, une estimation en hausse de 82 % par rapport à la précédente prédiction d'iSuppli (7,1 millions).

La firme d'études pense que la demande en iPad va exploser, pour peu que les usines puissent suivre la cadence : ce seraient ainsi 36,5 millions d'iPad qui pourraient être vendues en 2011, et même 50 millions en 2012 !

Apple détiendrait actuellement 84 % du marché des tablettes : « Apple domine le marché […] [et] a forcé ses concurrents à redéfinir leurs projets […] pour rattraper l'iPad ». iSuppli pense que les tablettes de Dell et HP n'auront pas d'effet significatif cette année, ne commençant à peser que l'an prochain. Mais comme avec l'iPod ou l'iPhone, Apple aura le bénéfice d'avoir tiré la première en redéfinissant le marché, de quoi être toujours largement devant en 2012.

iSuppli a en général de bonnes informations sur l'état des lignes de production, mais a été critiqué dernièrement sur ses estimations, notamment par Apple (lire : Apple tacle iSuppli).

Via Electronista

Tags
avatar R5555 | 
faut dire quil ny a aucune concurrence aucune tablette dans ce segment nexiste :) le point fort dapple cest lavance phenomenale quelle a sur les concurrents, et la barre est place tres haute. deja que la qualite de lecran et du multitouch ! mais imaginez la meme tablette (avec 1ou 2go de ram + atom), avec windows 7, une cam devant et derriere ,un lecteur de carte sd le wifi , la 3g, le vrai multitache... dapres vous ?
avatar Pierre-Nico | 
Oui, oui, oui et oui, et alors ? Quid de l'autonomie ? Car si c'est pour recharger à la mi-journée ce n'est pas la peine… ensuite Windows 7 sur tablette, pour ce qu'on nous en montre, ce n'est pas réactif comme iOs donc il faut attendre qu'un vrai produit sorte, ensuite on en reparle. Mais il va falloir se sortir les doigts du c#l pour les concurrents d'Apple sinon cela va finir encore comme avec l'iPod (et pourtant il y avait déjà de la concurrence bien plus sérieuse à l'époque).
avatar R5555 | 
je suis d'accord avec toi, pour qu'une tablette soit vraiment une concurrente faut quelle soit tout simplement mieux (y a encore une petite marge pour apple) il faut que lecran(taille,qualite,resolution) soit a minima identique. donc deja la tablette HP semble mal parti. en fait il faut prendre tous les points forts de lipad en corrigent tous les points faibles (il y en a:)) .Bon, Steve peut encore dormir tranquille.
avatar alexandre.rs | 
Apparemment personne n'a entendu parler de la joojoo
avatar maudet/demarthe | 
@cherbourg On en a parlé en long et en large sur différents sites et podcasts, dont celui de l'atelier numérique (BFM). Présentée comme iPad killer, le concept est intéressant, on a affaire à une petite startup, mais cette tablette n'a pas (encore) rencontrée son public, la vente semble s'établir en centaines ! Ils peuvent rebondir cela dit... Quant à l'iPad, il s'est depuis envolé, difficile désormais de le killer facilement désormais... Les usages se précisent, les entreprises (dont la mienne, qui est une SSII), imaginent déjà des produits. C'est nouveau pour Apple, qui rentre dans l'entreprise par une porte inattendue...
avatar Mayorkam | 
Un premier test de la Joojoo est sorti et ca a été un massacre... Visiblement, c'est tout sauf au point...
avatar Pierre-Nico | 
La Joojoo il y a déjà pas mal de vidéos qui l'a présentent… pas mal, encore un effort… non ? http://www.dailymotion.com/video/xdlloa_test-de-la-tablette-joojoo_tech Toutes ces tablettes sur le web ce n'est rien tant que je ne les aurait pas dans les mains, l'iPad m'a fait le même truc que l'iPod Touch une fois en main, le second effet iApple… ;-)
avatar Jefra | 
Oulala attention à l'iPad V2, on a tous des idées sur les nouveautés avec l'iPhone 4, mais on peut avoit encore de la nouveauté... Apple a une stratégie très fine, et agit avec prudence...
avatar yeagermars | 
j'aurai peut être dû acheter le nouveau mac mini que l'iPad. Car j'utilise plus mon iphone 4 que mon iPad car l'écran est trop beau. De plus les applis sur iPad sont moins nombreuses que sur Iphone. Sur certain sites, je parviens à faire des choses avec mon iphone par rapport à l'Ipad. Exemple, sur Chart in France, il est impossible de changer version mobile où je peux rajouter des commentaires dans le forum, alors que sur l'iPhone, j'ai le choix.
avatar Amine49 | 
je crois qu'ils devraient directement arrondir à 1 milliard en 2012... à ce niveau ce n'est plus de l'optimisme, ils fument tous la moquette chez Apple.
avatar Minileul | 
Ah oui glopglop1 !!! Toi tu dois être un super top manager de niveau bien supérieur à SJ. T'es CIO de quelle boite encore?
avatar tipablo | 
@glopglop1 Mon gars... C'est iSuppli qui donne l'info, pas Apple. Discours rapporté : c'est donc eux qui "fument". Pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir...
avatar takahashi751 | 
En conjugaison, celui que j'ai toujours préféré est le conditionnel. Cet emploi permet de débiter un très grand nombre de sottises sans risquer quoi que ce soit. Ah !! analyste !! mon rêve ....
avatar STi_wings | 
Pas mal pour un flop complet cette tablette. Dommage que ça ne soit pas une réussite totale comme le Kin.

CONNEXION UTILISATEUR