Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tablettes : l'iPad écrase la concurrence sur Internet

Nicolas Furno

samedi 29 décembre 2012 à 00:07 • 78

iPad

Étude après étude, une tendance lourde se confirme : même si certaines tablettes concurrentes commencent à trouver une place dans les parts de marché, seuls les iPad sont visibles dans les statistiques d'utilisation. Dernier exemple en date avec cette étude réalisée par la régie publicitaire Chitika qui compare l'utilisation d'une douzaine de familles de tablettes aux États-Unis et au Canada. C'est encore peu dire que l'iPad écrase littéralement la concurrence. De fait, sur le graphique qui résume son étude, Chitika a choisi de retirer la tablette d'Apple, tant la différence avec ses concurrents était trop grande. L'iPad sert de base 100 et la tablette la plus utilisée derrière lui est le Kindle Fire d'Amazon qui représente moins de 5 points par rapport à cette base. En d'autres termes, quand une publicité de cette régie s'affiche cent fois sur une tablette Apple, elle ne s'affiche que 4,88 fois sur la tablette d'Amazon.
Non, l'iPad n'est pas la barre bleue à gauche sur ce graphique, l'iPad est le mètre-étalon de ce graphique… – clic pour agrandir
C'est extrêmement peu, mais ce n'est pas un si mauvais score pour le Kindle Fire qui gagne ainsi 20 % de part de marché pour Chitika. Rappelons qu'il s'agit d'une mesure de l'utilisation, nullement du nombre de ventes des tablettes. Selon cette étude, seules la gamme de tablettes Galaxy de Samsung, et les Nexus de Google ont une visibilité réelle, tous les autres modèles sont quant à eux quasiment absents. Au total, l'iPad représente pour Chitika pas moins de 87 % de l'utilisation d'une tablette aux États-Unis et au Canada au mois de décembre 2012. C'est un chiffre en légère baisse par rapport à l'an dernier (88 %), mais tellement loin devant tous les autres produits comparables. Si Android a marqué des points sur les smartphones, la partie s'annonce beaucoup plus difficile du côté des tablettes. [Via : TUAW]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'iPad A16 à partir de 323 € !

16:02

• 34


Une puce A18 Pro pourrait-elle battre une M1 dans un MacBook « SE » ?

15:52

• 91


Ming-Chi Kuo : il y aurait de nouveaux AirPods Pro en 2025 et 2026

15:52

• 14


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

06/09/2025 à 21:21

• 30


Sortie de veille : on discute des dernières rumeurs sur les iPhone 17 avant la conférence d’Apple

06/09/2025 à 16:26

• 6


La bandoulière de l'iPhone 17 : la chiffonnette d'Apple de 2025 ?

06/09/2025 à 13:50

• 38


Test des Smart Swim Goggles 2 Pro de Form : des lunettes AR au service des nageurs exigeants

06/09/2025 à 10:01

• 13


Special event iPhone 17 : le keynote comme si vous y étiez

06/09/2025 à 07:41

• 31


Disparition du titane pour l’iPhone 17 Pro : pourquoi repasser à l'aluminium ?

05/09/2025 à 21:31

• 111


iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre

05/09/2025 à 21:04

• 24


Le HomePod mini gagnerait de nouvelles couleurs, le Vision Pro passerait au noir

05/09/2025 à 19:05

• 25


Jusqu'à 50 % de réduction sur les panneaux lumineux de Nanoleaf

05/09/2025 à 18:08

• 6


Enfin un écran qui comprend le Mac : BenQ sort deux modèles taillés pour vous 📍

05/09/2025 à 17:49

• 0


Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

05/09/2025 à 15:30

• 3


SFR pourrait être racheté par Orange, Free et Bouygues, avant un partage

05/09/2025 à 12:40

• 34


Apple réfléchit à une nouvelle génération de Taptic Engine plus durable

05/09/2025 à 10:00

• 13