Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tablettes : l'iPad écrase la concurrence sur Internet

Nicolas Furno

samedi 29 décembre 2012 à 00:07 • 78

iPad

Étude après étude, une tendance lourde se confirme : même si certaines tablettes concurrentes commencent à trouver une place dans les parts de marché, seuls les iPad sont visibles dans les statistiques d'utilisation. Dernier exemple en date avec cette étude réalisée par la régie publicitaire Chitika qui compare l'utilisation d'une douzaine de familles de tablettes aux États-Unis et au Canada. C'est encore peu dire que l'iPad écrase littéralement la concurrence. De fait, sur le graphique qui résume son étude, Chitika a choisi de retirer la tablette d'Apple, tant la différence avec ses concurrents était trop grande. L'iPad sert de base 100 et la tablette la plus utilisée derrière lui est le Kindle Fire d'Amazon qui représente moins de 5 points par rapport à cette base. En d'autres termes, quand une publicité de cette régie s'affiche cent fois sur une tablette Apple, elle ne s'affiche que 4,88 fois sur la tablette d'Amazon.
Non, l'iPad n'est pas la barre bleue à gauche sur ce graphique, l'iPad est le mètre-étalon de ce graphique… – clic pour agrandir
C'est extrêmement peu, mais ce n'est pas un si mauvais score pour le Kindle Fire qui gagne ainsi 20 % de part de marché pour Chitika. Rappelons qu'il s'agit d'une mesure de l'utilisation, nullement du nombre de ventes des tablettes. Selon cette étude, seules la gamme de tablettes Galaxy de Samsung, et les Nexus de Google ont une visibilité réelle, tous les autres modèles sont quant à eux quasiment absents. Au total, l'iPad représente pour Chitika pas moins de 87 % de l'utilisation d'une tablette aux États-Unis et au Canada au mois de décembre 2012. C'est un chiffre en légère baisse par rapport à l'an dernier (88 %), mais tellement loin devant tous les autres produits comparables. Si Android a marqué des points sur les smartphones, la partie s'annonce beaucoup plus difficile du côté des tablettes. [Via : TUAW]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 130


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 34


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 35


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 11


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 33


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 46


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 15


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 64


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 23


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 33


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 12