Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tablettes : l'iPad écrase la concurrence sur Internet

Nicolas Furno

samedi 29 décembre 2012 à 00:07 • 78

iPad

Étude après étude, une tendance lourde se confirme : même si certaines tablettes concurrentes commencent à trouver une place dans les parts de marché, seuls les iPad sont visibles dans les statistiques d'utilisation. Dernier exemple en date avec cette étude réalisée par la régie publicitaire Chitika qui compare l'utilisation d'une douzaine de familles de tablettes aux États-Unis et au Canada. C'est encore peu dire que l'iPad écrase littéralement la concurrence. De fait, sur le graphique qui résume son étude, Chitika a choisi de retirer la tablette d'Apple, tant la différence avec ses concurrents était trop grande. L'iPad sert de base 100 et la tablette la plus utilisée derrière lui est le Kindle Fire d'Amazon qui représente moins de 5 points par rapport à cette base. En d'autres termes, quand une publicité de cette régie s'affiche cent fois sur une tablette Apple, elle ne s'affiche que 4,88 fois sur la tablette d'Amazon.
Non, l'iPad n'est pas la barre bleue à gauche sur ce graphique, l'iPad est le mètre-étalon de ce graphique… – clic pour agrandir
C'est extrêmement peu, mais ce n'est pas un si mauvais score pour le Kindle Fire qui gagne ainsi 20 % de part de marché pour Chitika. Rappelons qu'il s'agit d'une mesure de l'utilisation, nullement du nombre de ventes des tablettes. Selon cette étude, seules la gamme de tablettes Galaxy de Samsung, et les Nexus de Google ont une visibilité réelle, tous les autres modèles sont quant à eux quasiment absents. Au total, l'iPad représente pour Chitika pas moins de 87 % de l'utilisation d'une tablette aux États-Unis et au Canada au mois de décembre 2012. C'est un chiffre en légère baisse par rapport à l'an dernier (88 %), mais tellement loin devant tous les autres produits comparables. Si Android a marqué des points sur les smartphones, la partie s'annonce beaucoup plus difficile du côté des tablettes. [Via : TUAW]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 18


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 23


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 9


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 7


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 11


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 89


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 18


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 16


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 47


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 37


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 13


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 72


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 11


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 29