iPad 2 : la pénurie s'installe

Christophe Laporte |

L'iPad 2 est pour le moment un franc succès. Le grand public a répondu présent, et désormais il est bien difficile de trouver une tablette outre-Atlantique. Sur l'Apple Store en ligne, le délai d'expédition est passé de 2 à 3 semaines à 3 à 4 semaines. On n'avait jamais constaté un délai aussi important lors du lancement de son prédécesseur (lire : iPad 2 : encore des problèmes de stock ?).

Aux Etats-Unis, ceux qui ont passé en commande en premier sur l'Apple Store en ligne devraient recevoir leur iPad aux alentours du 17 mars. En magasin, il est également bien difficile de trouver la nouvelle tablette d'Apple. Espérons que ce succès ne retarde pas sa commercialisation de notre côté de l'Atlantique.

Lors de son premier week-end de commercialisation, l'iPad 2 aurait été vendu à plus de 500 000 exemplaires. Les analystes les plus optimistes évoquent même le million. Si les chiffres sont réellement bons, il ne serait pas étonnant que la société californienne communique dessus en début de semaine prochaine.

À titre de comparaison, les analystes estiment que Motorola ne devrait pas vendre plus de 300 000 Xooms lors de son premier mois de commercialisation.

Accédez aux commentaires de l'article