iPad 2 : encore des problèmes de stock ?

Nicolas Furno |

L'iPad 2 est à peine sorti aux États-Unis qu'il n'est déjà plus disponible en ligne. Sur l'Apple Store en ligne en tout cas, il faut désormais attendre 2 à 3 semaines avant de recevoir la nouvelle tablette. Un indice sur le volume des ventes sans aucun doute, mais peut-être aussi le signe d'une production trop faible.

L'histoire n'est en tout cas pas nouvelle. Le premier iPad déjà avait souffert de stocks inférieurs à la demande pendant les premiers mois de sa commercialisation. Comme le montre ce graphique réalisé par le site iPad Jailbreak, il a fallu attendre la fin du mois d'août pour revenir à un envoi en moins de 24 heures sur l'Apple Store américain.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110311-182120.jpg

Difficile de savoir pour l'heure si ce scénario se reproduira pour l'iPad 2, mais la demande semble en tout cas forte alors que le premier jour de ventes ne fait que commencer. L'iPad 2 est attendu en France le 25 mars.

via 9to5 Mac


avatar minidfx | 
Ca sent le retard pour nous...
avatar bmxeur91 | 
Je sens qu'ils vont bientôt nous annoncer "Le succès du nouvel iPad 2 a été incroyable, au-delà de nos attentes. Nous sommes donc malheureusement obligé de reporter la date de sortie européenne à fin avril".
avatar jarno24 | 
Qu'ils en profitent pour nous livrer une petite Rev B (meilleures caméras?)
avatar dent134 | 
Qu'il produise plus tôt !! Ils pourraient s'enrichir encore plus !! De toute facon les tablettes ça ne m'intéresse pas mais dommage pour les gens qui attendent !!
avatar c.t | 
Juste avec l'ipad 1 tu peut pas faire de FaceTime...
avatar poiro | 
Oui je pense qu'il avait bien compris...
avatar brerarosso | 
30% des composants iPad iPhone sont fabriqués au Japon. Avec le séisme d'aujourd'hui (8.9 sur l'échelle de Richter) j'ai peur que les soucis d'approvisionnement ne s aggravent encore un peu, en attendants qu Apple se tourne vers ses partenaire favoris du moment : Samsung ou mieux encore TMSC Sinon ya toujours l'ipad un qui est pas mal...
avatar alexandre.rs | 
Moi qui ai posé une RTT le 25 mars, j'irai bosser s'il est retardé !
avatar APPLEmac34 | 
C'est étonnant de voir qu'il y ai encore des articles n'emettant pas la supposition que les stocks soient epuisés a dessein. Depuis l'iphone v1, n'importe quel consommateur pourra vous valider la chose suivante: l'epuisement des stocks prétendus "mal gérés" d'apple n'a que deux raisons d'etre. L'appui d'une nouvelle campagne de marketting basée sur un succes calculé, et l'augmentation du nombres des ventes. C'est meme la base du 3e commentaire.
avatar jeremyl | 
La politique d'Apple qui consiste à annoncer un produit sans pouvoir le distribuer commence à être fatigante. Quant à dire q'on s'inquiète des problèmes de production à cause du séisme au Japon , alors que des gens sont morts, c'est tout simplement indécent.
avatar voodoo10 | 
"j'ai peur que les soucis d'approvisionnement ne s aggravent encore" Il n'y a rien d'indécent, c'est juste une analyse. Sur une news dont le sujet est "iPad 2 : encore des problèmes de stock ?". Même après des catastrophes naturelles, le monde continue de tourner.. Ce n'est pas indécent, c'est la vie. Je pense que les PDG et responsable des grosses boîtes au japon, même si ils sont préoccupé, triste, ou même touché par la situation essaye de se remettre dans le sens de la marche le plus vite possible...
avatar voodoo10 | 
Moi je pense qu'il faut attendre de voir l'ampleur des pré-commandes/premières ventes avant de dire; "c'est nul de sortir un produit sans pouvoir le distribuer..." Ensuite, il y a quand même 12 modèles différents (18 si on compte la pré-config nécessaire au modèle 3G/CDMA), et ils sont tous en rupture, donc à mon avis c'est tout le stocks du lancement qui est épuisé. Selon les sources Apple aurait prévu entre 30 et 40 millions de ventes pour l'iPad 2, donc je ne pense pas que le stock de lancement soit minime... C'est quand même la 2eme édition de "la tablette", qui représente environ 82% d'intention d'achat au USA... Autant les gens se sont laissé convaincre au court de l'année pour le premier iPad, beaucoup attendait la sortie du 2 pour passer à l'acte... De plus les gens commencent à être rodé, ils savent que les produits d'Apple sont plus "rentable" (ont une plus grande durée de vie) à la sortie que 6 mois après...
avatar alexandre.rs | 
Sait-on si (et quand) les précommandes vont démarrer en France ? Si je me souviens bien, Apple et la Fnac ont lancé des précommandes pour l'iPad 1.
avatar winstonsmith | 
@ cherbourg : L'iPad 2 peut déjà être commandé à la FNAC, mais il faut aller en magasin.

CONNEXION UTILISATEUR