Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

Greg Onizuka

mercredi 13 novembre 2024 à 21:00 • 66

iPad

Il suffit de voir les tarifs de la gamme iPad pour se faire une réflexion qui paraît frappée au coin du bon sens : avec des prix pareils, les iPad Pro ne doivent pas être les machines les plus vendues de la gamme. Et pourtant... une étude de CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners... à vos souhaits) vient prouver le contraire.

Les statistiques sont dures pour l’iPad mini. Graphique CIRP.

Ainsi, le petit Poucet de la gamme, que ce soit niveau taille ou parts de marché, est bien l’iPad mini. Avec 9% des ventes, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement sur les statistiques. Les choses pourraient cependant changer, celles de cette année ayant été clôturées avant le renouvellement du petit chose.

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

Entre les deux cœurs de gamme, le public semble plus réceptif au doux tarif de l’iPad classique, avec son prix débutant à 409 € : il empoche 33% des suffrages. Les atours du nouvel iPad Air, bien que proposant un processeur M2, semblent freinés par son tarif de 719 €, il ne récupère ainsi que 13% des acheteurs... pas une grande performance alors que la machine a été renouvelée il y a peu.

Test de l

Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕

Et le Pro ? Merci de vous inquiéter pour lui, il va très, très bien : avec 45% des ventes, il se permet de prendre près de la moitié des parts, malgré son tarif minimum de 1 219 € !

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Il semble donc que la famille iPad voit le succès à ses extrémités tarifaires, avec d’un côté un iPad classique qui satisfait aux amateurs de tablettes à prix doux, et de l’autre la gamme iPad Pro, qui bien que se rapprochant du coût d’un ordinateur portable complet (et même le dépassant largement quand on compare à un PC portable basique) s’arroge la majeure partie des ventes.

Reste une énigme, non résolue par cette étude : entre 11” et 13”, quelle est la taille préférée des consommateurs ? Parce que ne nous le cachons pas, la taille, ça compte quand même un peu...

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 10


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 55


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 103


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 10


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 76


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 45


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 125