Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

Greg Onizuka

mercredi 13 novembre 2024 à 21:00 • 66

iPad

Il suffit de voir les tarifs de la gamme iPad pour se faire une réflexion qui paraît frappée au coin du bon sens : avec des prix pareils, les iPad Pro ne doivent pas être les machines les plus vendues de la gamme. Et pourtant... une étude de CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners... à vos souhaits) vient prouver le contraire.

Les statistiques sont dures pour l’iPad mini. Graphique CIRP.

Ainsi, le petit Poucet de la gamme, que ce soit niveau taille ou parts de marché, est bien l’iPad mini. Avec 9% des ventes, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement sur les statistiques. Les choses pourraient cependant changer, celles de cette année ayant été clôturées avant le renouvellement du petit chose.

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

iPad mini 7 : premiers tests sans Apple Intelligence

Entre les deux cœurs de gamme, le public semble plus réceptif au doux tarif de l’iPad classique, avec son prix débutant à 409 € : il empoche 33% des suffrages. Les atours du nouvel iPad Air, bien que proposant un processeur M2, semblent freinés par son tarif de 719 €, il ne récupère ainsi que 13% des acheteurs... pas une grande performance alors que la machine a été renouvelée il y a peu.

Test de l

Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕

Et le Pro ? Merci de vous inquiéter pour lui, il va très, très bien : avec 45% des ventes, il se permet de prendre près de la moitié des parts, malgré son tarif minimum de 1 219 € !

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Test de l’iPad Pro 13" M4 : l’heure de changer de formule ?

Il semble donc que la famille iPad voit le succès à ses extrémités tarifaires, avec d’un côté un iPad classique qui satisfait aux amateurs de tablettes à prix doux, et de l’autre la gamme iPad Pro, qui bien que se rapprochant du coût d’un ordinateur portable complet (et même le dépassant largement quand on compare à un PC portable basique) s’arroge la majeure partie des ventes.

Reste une énigme, non résolue par cette étude : entre 11” et 13”, quelle est la taille préférée des consommateurs ? Parce que ne nous le cachons pas, la taille, ça compte quand même un peu...

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

21:48

• 27


Des aspirateurs robots qui s’intègrent à Apple Maison en promo pour le Prime Day

20:35

• 7


Un programmateur d'arrosage solaire pilotable depuis l'iPhone à -40 % !

20:30

• 0


La vérification de l'âge pour les sites pornographiques pourrait passer par FranceConnect

17:35

• 66


Sonos Era 100 : l’enceinte à 174 € durant le Prime Day, un tarif jamais vu

16:52

• 3


Galaxy Z Flip7 et Fold7 : grosse cure d'amincissement pour les derniers appareils pliants de Samsung

16:29

• 31


Netflix ressort le grain des vieux films grâce à une technologie issue de l'AV1

16:11

• 4


Ikea relance sa gamme de produits domotiques avec Matter et dévoile sa première enceinte sans Sonos

15:03

• 14


Prime Day : l’Apple Watch Series 10 à son prix le plus bas et avec beaucoup de choix

12:19

• 15


Grâce à iOS 26, les messageries tierces vont pouvoir prendre en charge les SMS et les appels cellulaires

10:58

• 59


Apple travaille sur un tchatbot IA pour son app Assistance Apple

09:45

• 11


Apple serait candidate pour diffuser la F1 aux États-Unis

07:53

• 16


Création simplifiée, IA et fuseaux horaires : découverte de Rappels dans iOS 26 et macOS 26

08/07/2025 à 20:30

• 9


Avec un jour de retard, voici enfin la troisième bêta de tvOS 26

08/07/2025 à 19:44

• 2


Prime Day : l’Apple Pencil Pro signe son plus bas tarif à 119 €

08/07/2025 à 18:33

• 3


L’iPad 10 en promo à 284 €, un prix record juste pour le Prime Day

08/07/2025 à 18:00

• 5