Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les clients d'iPhone iraient plus volontiers vers l'iPad que le Mac

Florian Innocente

jeudi 26 août 2021 à 09:35 • 92

iPad

Les propriétaires d'iPhone sont plus enclins à continuer leur achats chez Apple pour s'équiper en iPad plutôt qu'en Mac, constate une étude américaine de Consumer Intelligence Research Partners.

L'écrasante majorité des 900 sondés (90 %), qui ont acheté un iPhone entre juin 2020 et juin 2021, est équipée d'un ordinateur (90 %). 41 % d'entre eux ont choisi un Mac, essentiellement portable, alors que le plus gros du lot est allé vers des PC ou Chromebook.

C'est tout l'inverse avec l'iPad. Les tablettes sont présentes chez 79 % des gens et c'est l'iPad qui a emporté les suffrages, accaparant 84 % de ces ventes. Il en va de même avec les montres connectées. 65 % des sondés en ont une et leur choix s'est porté en priorité, aux trois-quarts, vers l'Apple Watch. Pour les écouteurs sans-fil, les AirPods trustent 50 % des ventes.

Par contre, les boitiers de streaming et les enceintes connectées d'Apple n'ont pas fait un tabac, ces clients leur ont largement préféré les solutions concurrentes.

Il y a probablement une certaine logique dans quelques-uns de ces choix. Il est plus naturel d'accompagner un iPhone d'une Apple Watch qui sera bien mieux intégrée que n'importe laquelle de ses concurrentes, en outre les premiers prix sont devenus abordables. Même chose pour les AirPods dont la popularité n'est plus à démontrer.

Quant à l'iPad, lorsqu'on cherche une bonne tablette pour prolonger son expérience de l'iPhone vers un plus grand format, la gamme est variée et les produits performants. Difficile de trouver un adversaire à sa mesure…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

18:28

• 7


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

18:13

• 4


La manette PlaySation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

17:30

• 1


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

16:57

• 89


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

16:37

• 13


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

16:02

• 5


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14:52

• 15


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 2


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 13


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 22


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 35


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 24


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 10


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 4


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11