Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les clients d'iPhone iraient plus volontiers vers l'iPad que le Mac

Florian Innocente

jeudi 26 août 2021 à 09:35 • 92

iPad

Les propriétaires d'iPhone sont plus enclins à continuer leur achats chez Apple pour s'équiper en iPad plutôt qu'en Mac, constate une étude américaine de Consumer Intelligence Research Partners.

L'écrasante majorité des 900 sondés (90 %), qui ont acheté un iPhone entre juin 2020 et juin 2021, est équipée d'un ordinateur (90 %). 41 % d'entre eux ont choisi un Mac, essentiellement portable, alors que le plus gros du lot est allé vers des PC ou Chromebook.

C'est tout l'inverse avec l'iPad. Les tablettes sont présentes chez 79 % des gens et c'est l'iPad qui a emporté les suffrages, accaparant 84 % de ces ventes. Il en va de même avec les montres connectées. 65 % des sondés en ont une et leur choix s'est porté en priorité, aux trois-quarts, vers l'Apple Watch. Pour les écouteurs sans-fil, les AirPods trustent 50 % des ventes.

Par contre, les boitiers de streaming et les enceintes connectées d'Apple n'ont pas fait un tabac, ces clients leur ont largement préféré les solutions concurrentes.

Il y a probablement une certaine logique dans quelques-uns de ces choix. Il est plus naturel d'accompagner un iPhone d'une Apple Watch qui sera bien mieux intégrée que n'importe laquelle de ses concurrentes, en outre les premiers prix sont devenus abordables. Même chose pour les AirPods dont la popularité n'est plus à démontrer.

Quant à l'iPad, lorsqu'on cherche une bonne tablette pour prolonger son expérience de l'iPhone vers un plus grand format, la gamme est variée et les produits performants. Difficile de trouver un adversaire à sa mesure…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : 23 % de réduction sur une Apple Watch Series 11

19:57

• 4


Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

09:03

• 36


Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 140


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 37


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 35


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 12


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 39


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 46


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 15


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 65


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 24


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 23