iPad 2 : premières impressions

Christophe Laporte |

Plusieurs médias américains, iLounge et Engadget notamment, ont pu faire joujou avec l'iPad 2. Voici leurs premières impressions

Tout d'abord, on notera que les prototypes d'iPad qui circulaient sur la toile depuis plusieurs semaines étaient proches de la réalité. Certains étuis laissaient entendre que la marque à la pomme avait inclus un nouveau port à sa tablette, il n'en est rien, il s'agit juste du microphone.

Forcément, le premier détail qui frappe lorsque l'on manipule un iPad 2 pour la première fois, c'est sa finesse. La différence entre les deux modèles est saisissante à ce point de vue.

Pour iLounge, bien qu'il soit plus léger, l'iPad 2 donne l'impression d'être plus robuste et plus dense que son grand frère. D'autre part, il tient mieux en main et on peut semble-t-il l'utiliser à une main dans de bonnes conditions.

L'écran donne l'impression d'être plus proche de la vitre. Il est peut-être légèrement plus lumineux également. D'autre part, Apple n'a semble-t-il pas fait grand-chose pour traiter les problèmes de reflets de sa tablette.

Sur le plan du design, l'une des nouveautés de cette version, c'est cette petite grille pour les haut-parleurs. Malheureusement, vu que la salle de démonstration était bondée, il est bien difficile pour le moment de mesurer les progrès accomplis par Apple sur ce point.

En ce qui concerne FaceTime, la qualité est semble-t-il similaire à ce qu'offre l'iPhone 4. On observe le même type de compression rendant l'image un peu floue. D'autre part, l'image n'a pas l'air plus granuleuse que sur un iPhone.

iPad 2 Hands-On Interface Video, from iLounge.com from iLounge on Vimeo.

Un mot sur le processeur A5 : Engadget ne mâche pas ses mots, l'iPad 2 est très très rapide. On a l'impression qu'il a un turbo dans le moteur. Tout se lance très vite. C'est bluffant parait-il avec avec Safari et certains jeux.

Pour Engaget, l'IPad 2 est une belle évolution, mais qui devrait faire un malheur lorsque les gens découvriront les applications développées spécialement pour lui comme iMovie.

Reste une inconnue de taille : la quantité de RAM que comprend l'iPad 2. Personne à San Francisco n'a osé sortir un tournevis pour démonter la bête et avoir un avis définitif sur la question.

Accédez aux commentaires de l'article