iPad 3 : il n’y a pas le feu au lac

Christophe Laporte |

Cela pourrait être le titre de la note publiée en fin de semaine dernière par Mark Moskowitz. L’analyste de J.P. Morgan, après avoir discuté avec plusieurs acteurs du monde des tablettes, affirme qu’Apple n’a aucun intérêt à sortir un iPad 3 cette année.

Depuis la sortie de l’iPad 2, des rumeurs évoquaient la possibilité d’une mise à jour peu avant les fêtes de Noël. Apple aurait d’ores et déjà des prototypes très avancés qui commenceraient à circuler dans les chaînes de production.

Mais vu l’état de la concurrence, rien ne sert de se presser. Entre HP qui abandonne sa Touchpad, RIM dont les ventes de la PlayBook sont catastrophiques (lire : Les "ventes" de PlayBook font grise mine chez RIM) et le premier essai peu concluant de Google, Apple a le temps de voir venir.

Pour l’analyste de J.P. Morgan, Sony devrait prochainement compléter cette liste. Mark Moskowitz n’a pas été impressionné par les deux tablettes du géant nippon estimant qu’elles ne sont pas aussi abouties et simples d’utilisation que l’iPad. De plus, selon lui, elles ont le défaut d’utiliser Android, qui est loin (pour le moment) d’avoir le même succès sur les tablettes que sur les smartphones…

Bref, pour l’heure, Apple n’a pas de dauphin déclaré. Il y a bien Amazon, qui a sans doute une carte à jouer (lire : 250 $ : la tablette d’Amazon ?), mais l’analyste se demande tout de même si la marche n’est pas un peu trop haute pour la société de Jeff Bezos. En cas d’échec, Apple serait d’après lui tranquille jusqu’à la fin 2012, date supposée des premières tablettes équipées de Windows 8.

Si le constat de Mark Moskowitz est juste (lire : L'iPad fait la course en tête), il est sans doute beaucoup trop tôt pour enterrer Android. Rappelons que le système de Google a eu des débuts difficiles avant de connaître le succès que l’on sait sur les smartphones…

[via AppleInsider]

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