iPad à 399 $ : le coup de comm' de l'année ?

Christophe Laporte |

Le week-end dernier, la chaine de magasins T.J. Maxx a défrayé la chronique en vendant des iPad 16 Go Wi-Fi à 399 $, soit 100 $ de moins que le prix normal (lire : L'iPad est-il trop cher ?). Cette initiative a eu le don parait-il d'exaspérer Steve Jobs.

Non seulement T.J. Maxx casse les prix, mais en plus ce n'est même pas un revendeur autorisé par Apple. Beaucoup se sont demandé d'ailleurs comment T.J. Maxx avait pu se procurer des iPad.

En fait, c'est le coup marketing de l'année ou presque. T.J. Maxx a organisé cette promotion pour se faire de la publicité à moindres frais. Selon l'analyste Andrew Murphy, la chaine de magasins avait tout au plus 80 iPad en stock. Les tablettes en question ont été achetées dans le commerce (peut-être même dans des Apple Store).

Bref, pour 8000 $ (la différence entre le prix d'achat et de revente des tablettes), T.J. Maxx a réussi à créer un buzz assez impressionnant sur Internet et est parvenu à attirer bon nombre de curieux dans ses boutiques. Difficile de faire mieux avec un si petit budget.

Une réussite donc tant que T.J. Maxx ne souhaite pas vendre des produits Apple dans ses rayons. Il n'est pas dit qu'Apple accepte. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid, n'est-ce pas ?

[via CNN]

Accédez aux commentaires de l'article