iPad : Apple repousse la sortie internationale d'un mois

Florian Innocente |

La sortie de l'iPad à l'international a été reportée d'un mois, a annoncé Apple. Les pré-commandes seront ouvertes à compter du 10 mai et les prix seront donnés à cette occasion.

Apple met ce délai sur le compte d'une demande plus forte que prévue aux Etats-unis - le compteur des ventes s'établit à 500 000 unités pour la première semaine - et de pré-commandes tout aussi importantes pour le modèle 3G. Celui-ci reste prévu fin avril mais seuls les clients américains seront servis à cette date.

Steve Jobs exprime ses regrets vis à vis des clients à l'étranger qui doivent à nouveau ronger leur frein "Nous savons qu'un grand nombre de nos clients à l'international qui attendent de pouvoir acheter un iPad seront déçus par cette information, mais nous espérons qu'ils seront contents d'en apprendre la raison, à savoir que l'iPad est aujourd'hui un énorme succès aux Etats-Unis."

Ce n'est pas la première fois que l'iPad pose ainsi un lapin. Sur fond de rumeurs de problèmes de production (300 000 modèles en stock pour la fin mars au lieu du million prévu), Apple avait finalement revu ses dates de lancement. Plutôt qu'une disponibilité internationale fin mars, l'iPad est arrivé début avril et seulement pour les américains.

Les pays concernés par ce nouveau retard sont la France, l'Australie, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Espagne, la Suisse et l'Angleterre.

Sur le même sujet :
La commercialisation de l'iPad repoussée ?

Accédez aux commentaires de l'article