iPad : Foxconn veut fabriquer mieux pour gagner plus

Florian Innocente |

L'iPad est “très difficile à fabriquer” et cela pèse sur les résultats de Hon Hai/Foxconn. Sans donner plus de précisions techniques mais on imagine que les exigences de qualité d'Apple sont plus que strictes, Terry Gou le président du groupe, a expliqué que ses équipes ne cessaient d'essayer de trouver des manières plus efficaces (et donc plus rentables, ndr) de fabriquer la tablette et que ces efforts paieront au second semestre.

Hon Hai a enchaîné deux trimestres négatifs, qu'il attribue aussi aux augmentations consenties à ses salariés (l'affaire des suicides de Shenzen avait forcé Foxconn à les relever quelque peu) ainsi qu'à l'installation de nouvelles usines au milieu des terres chinoises (lire aussi Foxconn : retour sur l'usine de Chengdu).

Nous avons aidé Apple à gagner beaucoup d'argent, si nos clients gagnent de l'argent, alors on doit pouvoir en gagner nous aussi. Ce que je crains le plus, a déclaré Gou, ce sont les clients qui ne gagnent pas d'argent. Sur ce point, avec Apple, Hon Hai est bien bordé…

Accédez aux commentaires de l'article