iPad : la première mise à jour gratuite, la seconde payante...

Christophe Laporte |

Deux fichiers relatifs à l'iPad ont été débusqués sur les serveurs d'Apple : l'archive de restauration ainsi que le contrat de licence d'utilisation.

Ce dernier est intéressant sur un point au moins : il détaille la politique de mise à jour d'Apple pour l'iPad. Les personnes qui feront l'acquisition d'un iPad pourront obtenir gratuitement une révision majeure du système d'exploitation. Ainsi, les personnes qui achèteront l’iPad dès sa sortie pourront télécharger sans surcoût la version 4.0 quand elle sortira. Par contre, pour la version 5.x, il faudra mettre la main au portefeuille.

À cause de certaines règles comptables, Apple avait jusqu'à présent des politiques différentes à ce niveau pour l'iPod touch et l'iPhone. À chaque révision majeure, les possesseurs du baladeur d'Apple étaient obligés de payer la mise à jour alors que celle-ci était sur une période de deux ans offerte aux personnes disposant d'un iPhone.

Il est à noter qu'Apple a adopté de nouvelles règles comptables lorsqu'elle a débuté son exercice 2010. Il ne serait pas surprenant que la politique de mise à jour adoptée pour l'iPad soit à terme généralisée à l'iPod touch et à l'iPhone.

Un petit mot sur l'archive de restauration de l'iPad : elle pèse 457 Mo, soit deux fois plus environ que celle de l'iPhone. La build finale a pour numéro 7B367.

via MacRumors

Sur le même sujet :
- Le SDK iPhone OS 3.2 en version Golden Master

Accédez aux commentaires de l'article