iPad : les premiers soucis

Christophe Laporte |

Les possesseurs de l'iPad commencent à faire remonter les soucis qu'ils rencontrent avec leur dernière acquisition. Pour l'heure, rien de bien "grave".

Dans quelques cas, l'iPad ne parviendrait pas à se connecter au routeur Wi-Fi, ou alors le débit constaté serait assez mauvais. C'est le cas d'un utilisateur sur les forums d'Apple qui obtient avec Speedtest.net un débit de 1,83 mégabit par seconde avec un iPad, contre 14,77 mégabits / seconde avec un iPhone 3GS. L'écart est d'autant plus surprenant que l'iPhone se connecte au réseau Wi-Fi en 802.11g alors que l'iPad permet d'exploiter le 802.11n.

Le problème surviendrait essentiellement avec les routeurs à double bande qui gèrent simultanément les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Afin de le contourner, Apple recommande de donner un nom distinct au réseau 5 GHz.

Autre souci observé bien plus rarement : l'iPad qui se met en veille, car sa température interne est trop élevée. Lorsqu'un tel cas se produit, la tablette d'Apple suspend ses activités et attend que la température diminue avant de repartir.

Dans une note, Apple indique que son appareil est conçu pour fonctionner avec une température ambiante comprise en 0 et 35 degrés Celsius. Attention donc à ne pas utiliser l'iPad trop longtemps en plein soleil.

via the Atlantic Wire et AppleInsider

Accédez aux commentaires de l'article