iPad : les premiers soucis

Christophe Laporte |

Les possesseurs de l'iPad commencent à faire remonter les soucis qu'ils rencontrent avec leur dernière acquisition. Pour l'heure, rien de bien "grave".

Dans quelques cas, l'iPad ne parviendrait pas à se connecter au routeur Wi-Fi, ou alors le débit constaté serait assez mauvais. C'est le cas d'un utilisateur sur les forums d'Apple qui obtient avec Speedtest.net un débit de 1,83 mégabit par seconde avec un iPad, contre 14,77 mégabits / seconde avec un iPhone 3GS. L'écart est d'autant plus surprenant que l'iPhone se connecte au réseau Wi-Fi en 802.11g alors que l'iPad permet d'exploiter le 802.11n.

Le problème surviendrait essentiellement avec les routeurs à double bande qui gèrent simultanément les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Afin de le contourner, Apple recommande de donner un nom distinct au réseau 5 GHz.

Autre souci observé bien plus rarement : l'iPad qui se met en veille, car sa température interne est trop élevée. Lorsqu'un tel cas se produit, la tablette d'Apple suspend ses activités et attend que la température diminue avant de repartir.

Dans une note, Apple indique que son appareil est conçu pour fonctionner avec une température ambiante comprise en 0 et 35 degrés Celsius. Attention donc à ne pas utiliser l'iPad trop longtemps en plein soleil.

via the Atlantic Wire et AppleInsider


Tags
avatar LionelMacBruSoft | 
La qualité légendaire d'Apple à encore frapper! lorsqu'il sera en mode veille, on pourra s'en servir comme d'une bouillotte! Un argument de poids pour le 3ème âges...Quel magnifique couteau suisse cet ipad!
avatar nostress | 
Pas étonnant que ça chauffe, ceux qui ont acheté l'ipad ont du le faire tourner depuis leur achat, dans toutes les conditions, avec toutes sortes d'appli, peut-être en plein soleil ou dans des pièces surchauffées... Rien de bien grave à mon avis
avatar LionelMacBruSoft | 
" Pas étonnant que ça chauffe " Moi je dirai que ça craint, actuellement le climat est plutôt tolérant donc si l'ipad se met en surchauffe à cette période de l'année, imagine en pleine été! De plus ce n'est pas très bon pour la longévité de composants... "dans toutes les conditions, avec toutes sortes d'appli" Mais bien sûr... Si l'ipad n'arrive pas à faire tourner les déchets actuels de l'Appstore alors qu'en sera-t-il quand les applications de gros calibre arriveront? La coque en alu commencera à fondre?
avatar Aphelios | 
Pile poil le comportement macfan que je déteste... Et la possibilité que les versions 1 de l'iPad soient buguée ?
avatar nemrod | 
Ca va encore chiader cet été dans le sud de la France, comme l'année dernière avec certains iPhone... :D Et vu la taille de l'iPad 3G, je n'imagine pas le massacre. :p
avatar jececle59 | 
"pour fonctionner avec une température ambiante comprise en 0 et 35 degrés Celsius." Donc on peut pas l'utiliser par hiver rude...merci gore et green pisse.
avatar tigre2010 | 
C'est valable pour les mac aussi. Même neuf. Dans ces cas là, vaudrait mieux remplacer la pièce.
avatar Mayorkam | 
@Juss-trollus-exceptionellus:"Mais bien sûr... Si l'ipad n'arrive pas à faire tourner les déchets actuels de l'Appstore alors qu'en sera-t-il quand les applications de gros calibre arriveront? La coque en alu commencera à fondre?" Toi le jour où tu arrêteras de troller (et incidemment, sans doute de bosser pour ceux qui te demandent de faire cela), ce sera vraiment un jour de fête. Tu devrais te relire un poil. Si tu as un minimum d'orgueil, normalement, tu ne devrais même plus oser poster après ça, mais je doutes que tu possèdes la moindre once d'amour propre sur toi. Les déchets de l'Appstore...mais bien sûr...moi je connais un seul déchet ici, et il a tendance pourtant à ne pas se prendre pour de la merde.
avatar Mitchells | 
Ce qui est rassurant, c'est que le iJuss est immunisé contre la surchauffe. Trop monotâche, monocorde et mono-mono. En cas de trépignements rageux incontrôlés, un simple petit coup sur la tête le remettra vite d'aplomb. Le iJuss, à s'offrir sans compter à toutes occasions !* *(prix de rabais inclus)
avatar tpromis | 
Pourquoi, qu'est-ce qu'il disent au sujet de la batterie ? :? P.S : La mienne est en anglais c'est pour sa que je demande.
avatar JonathanMds | 
LOL ripleyone
avatar guizmo47 | 
Trop fort, juss!
avatar solea | 
Aaah la fameuse surchauffe… quand l'iPhone est sorti, qu'est-ce qu'on a pu lire là-dessus… et pourtant, je serai bien curieux de connaitre le pourcentage de ceux qui ont déjà rencontré le problème plus d'une fois. Combien de décimales après 0 ? ^^ Et de ceux qui utiliseront leur iPad, mains nues, en extérieur en plein grand froid pendant des heures. Pour le wifi c'est un peu plus gênant, cela dit, ça ne semble une fois de plus concerner que les possesseurs d'un matériel particulier. Enfin je pense (j'y connais rien en routeur, sur le mien j'ai fait "suivant, oui, oui, j'accepte, ok" :P A priori donc pour l'instant pour une V1, l'iPad semble très bien se comporter :)
avatar capvarou | 
C'est désolant de voir que certains n'arrivent pas à donner leur avis sans porter des attaques personnelles et sans insulter les autres. Et même si on critique justement ou injustement une marque cela ne doit pas donner lieu à des réactions aussi vives et aussi discourtoises. Bon sang après tout la firme Apple ou Microsoft n'appartient pas à votre famille. Qu'est ce que ça peut vous faire ? Il ne s’agit nullement pas de votre honneur mais des gadgets électroniques qui seront vite remplacés par d’autres. (Yohmi, je ne réagissais pas à ton message :) )
avatar solea | 
@OmBreNoire C'est possible. Mais improbable, sinon on serait d'ores et deja ensevelis de rapports sur ce fameux bug. Ce qui ne semble pas être le cas ;)
avatar Aphelios | 
@ Yohmi, oui je suis d'accord que c'est peut-être soit uniquement certains modèles, soit due à l'utilisation particulière de qq user. Mais bon j'ai encore au travers de la gorge les commentaires de macfan me disant que je mentais lorsque mon macbook pro (le premier sorti) whizzé comme pas possible... Bref stop à l'aveuglement quoi.
avatar duke_fsc | 
Juss le roi de l'orthographe frappe encore !!! :-D
avatar Fil de Brume | 
C'était pas une plaque de cuisson rapide pour techno-campeur a la base ce truc ? Ou alors c'est sponsoriser par de dietrich. Ok je sors :)

CONNEXION UTILISATEUR