iPad : des packs pour les écoles

Anthony Nelzin-Santos |

Apple propose des packs de 10 iPad pour le monde de l'éducation. Si le tarif n'est que légèrement allégé, l'emballage l'est plus sévèrement, puisque les 10 iPad sont livrées dans une seule et même boîte, avec un seul exemplaire de la documentation, mais 10 adaptateurs secteurs avec leur câble USB-connecteur Dock.

Aucune réduction n'est disponible sur le Store Education pour l'iPad vendue à l'unité, à la manière de l'iPod : ces packs sont donc le seul moyen d'obtenir une réduction, même modeste, de 20 $ par unité, 40 $ si les iPad sont achetées avec leur AppleCare.

Seuls les modèles Wi-Fi sont disponibles, pour 4.790 $ le pack de 10 iPad 16 Go, 5.790 $ pour les 32 Go, et 6.790 $ pour les 64 Go. Il faut compter 790 $ de plus pour les 10 AppleCare, soit 79 $ l'unité au lieu de 99 $.

Via MacRumors


avatar DarkTemplar | 
A comparer avec les 4400$ du pack contentant 5 macbooks. J'avoue être intéressé, personnellement d'abord (je me sers très régulièrement du Touch en classe, couplé à un presque antique "Tournesol". Il faudra ajouter la "protection-position clavier", mais je ne suis pas inquiet sur le soin qu'y apporteraient les enfants. Et j'espère que de nombreuses applications encore plus interactives finiront de me convaincre... Pour la mairie et son budget, c'est une autre histoire ;-)
avatar Pyralene | 
@gardonnias J'aurais aimé t'avoir comme prof ! Que leur fais-tu faire avec les touch ? C'est génial comme démarche :)
avatar DarkTemplar | 
Ouh la ! Ne t'emballe pas : il y a un touch en classe, et c'est le mien ! L'éducation nationale commence à fournir des lecteurs mp3 (de base) dans certains secteurs, mais déjà que les iPods sont perçus comme hors de prix, alors de Touch, je ne t'en parle même pas. Non, je me sers de mon appareil pour leur faire écouter des podcasts, découvrir des genres de musique, faire des blind test de musique classique... Et puis personnellement, application "dico", "conjugaison", "citations", infos et stats sur les pays de l'UE, du monde... Certains enfants qui ont quelques soucis ont le droit suprême d'utiliser des applis de calcul mental et d'opérations... Ils adorent ! Avec des iPads, l'horizon s'élargirait nettement !!!
avatar KOVU | 
Eh oui ! Encore un prof qui paie pour travailler ... Remarque entendue par Mme Le Docteur : "Qui vous paie vos stylos, c'est bien nos parents ?" S'ils savaient ...
avatar branlouk | 
@gardonnias : bravo! Ah s'il pouvait y avoir un peu plus d'enseignants comme toi!
avatar sdif | 
oomu = troll caché
avatar PtitRital67 | 
oui comme les voyages de classe qui prennent un temps fou pour les profs qui les organisent. Reste que les enfants va falloir choisir un autre gouvernement pour ceux qui veulent un peu plus d'investissement dans ces domaines
avatar iguan | 
@oomu En même temps, en ce qui concerne l'école publique en tout cas, d'un point de vue strict, même le matériel que les profs payent de leur propre poche, c'est payé par l'état... En effet, l'argent de la poche des enseignants a, en général, comme origine leur salaire qui, dans le public, est payé par l'état ;). Mais bon je taquine hein, je comprends très bien ton message.
avatar alt+G | 
"Aucune réduction n'est disponible sur le Store Education pour l'iPad vendue à l'unité, à la manière de l'iPod : ces packs sont donc le seul moyen d'obtenir une réduction," Je n'affirmerais pas ceci à propos des réductions. Il y a bien des réductions sur les iPods et co en dehors des packs éducations et ce sur l'Apple Store.
avatar Yoris | 
Je viens d'acheter le magazine "Perfect" pour ipad( en anglais). C"est tout simplement Génial !. C'est comme dans Harry Potter, les images bougent. Les liens sont inclus dans les articles, il y a un véritable rédactionnel. J'imagine cela en "livre scolaire"... Inclure les multimédias dans un livre scolaire serait tout simplement un atout pour captiver les élèves. Les applications n'ont plus de limite. Les exercices pourraient être envoyé par e-mail enfin bref, de quoi dépoussiérer l'enseignement. Je suis sûr Gardonnias s'éclaterait autant que ses élèves. Détail, je suis CPE en collège et lycée et l'Ipad ne me quitte plus, agendas, listings des élèves, feuille d'appel, e-mails des parents tout pour la mobilité dans mon établissement. Fini les énormes classeurs.

CONNEXION UTILISATEUR