L'iPad continue son expansion dans les entreprises

Stéphane Moussie |

En septembre dernier, lors du Special Event consacré à l'iPhone 5, Tim Cook indiquait fièrement que 94 % des entreprises de Fortune 500 testaient ou déployaient des iPad. Tech Data, un des plus gros revendeurs d'informatique dans le monde, a indiqué que 12 % de ses recettes était lié à Apple, dont la majeure partie concernait des ventes de Mac et d'iPad.

À partir de ce chiffre, un analyste, Tavis McCourt, estime que Tech Data écoule environ deux millions d'iPad directement aux entreprises par an. En considérant que l'iPad soit aussi populaire chez les autres distributeurs, 5 à 10 millions d'unités sont vendus aux entreprises annuellement. Ce chiffre ne prend pas en compte les iPad utilisés en milieu professionnel par le truchement du mouvement BYOD (Bring your own device, apportez vos propres terminaux en français dans le texte) qui prend de plus en plus d'ampleur.

Lors du dernier trimestre, Apple a vendu 14 millions d'iPad à travers le monde (lire : Résultats Apple T4 2012 : tout ce qu'il faut savoir).


Photo Vincent Brown CC BY

[Via AllThingsD]

Accédez aux commentaires de l'article