L'iPad continue son expansion dans les entreprises

Stéphane Moussie |

En septembre dernier, lors du Special Event consacré à l'iPhone 5, Tim Cook indiquait fièrement que 94 % des entreprises de Fortune 500 testaient ou déployaient des iPad. Tech Data, un des plus gros revendeurs d'informatique dans le monde, a indiqué que 12 % de ses recettes était lié à Apple, dont la majeure partie concernait des ventes de Mac et d'iPad.

À partir de ce chiffre, un analyste, Tavis McCourt, estime que Tech Data écoule environ deux millions d'iPad directement aux entreprises par an. En considérant que l'iPad soit aussi populaire chez les autres distributeurs, 5 à 10 millions d'unités sont vendus aux entreprises annuellement. Ce chiffre ne prend pas en compte les iPad utilisés en milieu professionnel par le truchement du mouvement BYOD (Bring your own device, apportez vos propres terminaux en français dans le texte) qui prend de plus en plus d'ampleur.

Lors du dernier trimestre, Apple a vendu 14 millions d'iPad à travers le monde (lire : Résultats Apple T4 2012 : tout ce qu'il faut savoir).


Photo Vincent Brown CC BY

[Via AllThingsD]

Tags
avatar crifan | 
Bring your own device... La tête de nos DSI en france si on leur demande de connecter son ipad au reseau de la boite.. Il reste vraiment du chemin a parcourir, et je reste sur ma faim avec ces chiffres. Et c'est surement dommage car il y aurait des choses a faire. Maintenant, sans office, et les inombrables softs pc deployés dans les boites, je vois pas bien . Quand a la politique tarifaire de la pomme, elle est a des années lumiere des achats de pc de nos DSI, sans parler maintenance, hotline, teledepannage, migration, upgrade, deploiement reseau
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Avec des chiffres vraiment détaillés ça serait mieux. Car balancer 94 % du Fortune 500 sans donner le nombre ni leur simili projet, ça reste du chiffre et on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Comme par exemple la vente de smartphones WP8 a augmenté de 200 %, comme les Macs à l'époque mais vu le nombre qu'il y en a (ou avait pour les Macs...) Bref, du concret.
avatar Mollaret | 
ça ne m'étonne pas car l'iPad étant très fermé ça évite les "bidouillages" et les risques de pillage des données de l'entreprise. Je suppose que ces iPad "entreprise" sont accompagnées d'applis maison qui permet aux équipes concernées de communiquer. Le manque, actuel ?, d'Office n'est pas forcément un handicap car on ne l'utilise pas pour faire du courrier officiel ou des tableaux croisés !
avatar chabalo | 
Prolixe ce soir oomu :)

CONNEXION UTILISATEUR