Apple et SAP annoncent la poursuite de leur partenariat au MWC

Stéphane Moussie |

Apple n’aura pas été totalement absente du MWC 2017, puisque son partenaire SAP vient d’annoncer la prochaine étape de leur collaboration dans le monde de l’entreprise entamée en mai 2016. Le spécialiste des logiciels professionnels va lancer le 30 mars le SAP Cloud Platform SDK, une suite d’outils permettant aux entreprises de créer des applications iOS basées sur sa plateforme de cloud computing.

Une application SAP sur iPad mini. Image SAP.

Sortira également le 30 mars SAP Project Companion, une application iPhone et iPad visant à améliorer la collaboration dans les équipes. D’autres applications conçues par le partenaire d’Apple suivront plus tard.

SAP annonce également la disponibilité de SAP Academy for iOS, une plateforme de formation aux technologies d'Apple, dont Swift, et des siennes. Une disponibilité apparemment limitée géographiquement, puisqu’il est question d’un déploiement global pour plus tard dans l’année.

avatar bbtom007 | 

SAP comme jamais !

avatar marc_os | 

Alors ils sont où les commentaires de ceux qui prétendent qu'Apple est indifférent au monde professionnel ?
Car SAP c'est juste LA référence en matière d' "informatique de gestion". Chez Placoplâtre (St Gobain), SAP à remplacé les antiques systèmes maison sous Cobol puis VB.

avatar deltiox | 

@marc_os

Votre commentaire est trop tentant

SAP aujourd'hui pour les Mac, de ce que je vois autour de moi, c'est un client JAVA en retard d'une version sur les fonctionnalités du client PC

Sinon, Apple est à fond dans le monde PRO
ah au fait, si vous trouvez une solution de paie/compta mise à jour avec support des normes françaises et de MacOS, signalez le car depuis le renoncement de SAGE, ben c'est dur quand même

J'espère que mon commentaire vous a plu

avatar maatthieu | 

arrete tes sarcasmes deltiox ! tu ne te pas compte : Placoplâtre utilise maintenant SAP !! Si Placoplâtre a franchis le pas, alors stop la messe est dite !

avatar bonnepoire | 

Sauf que SAP c'est l'usine à gaz que tout le monde veut utiliser. Toutes les grosses boites l'utilisent. Après, le boulanger du coin n'en aura rien à foutre.

avatar deltiox | 

@maatthieu

C'est juste que je trouve que SAP se moque des utilisateurs Mac avec le client de leur propre solution

Alors voir ces deux CEO parler de collaboration Pro, ben ça me rend sarcastique

J'avoue

Mais son commentaire a appelé le troll qui était en moi

?

avatar macfredx | 

@marc_os

Vous avez demandé les trolls, ne quittez pas... Vous avez demandé les trolls, ne quittez pas...

Voilà, ils sont là
?

CONNEXION UTILISATEUR