Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad et les accords avec IBM, Cisco et SAP séduisent les entreprises

Mickaël Bazoge

lundi 08 août 2016 à 14:37 • 8

iPad

Si les consommateurs lambda sont moins friands des produits Apple (notamment l’iPhone dont les ventes ont réalisé un plongeon spectaculaire durant ces deux derniers trimestres), Apple peut s’appuyer sur ses clients professionnels. Ceux-là n’ont pas les mêmes besoins que le grand public : les entreprises veulent de la fiabilité, de la sécurité et de la facilité de déploiement et d’utilisation. Et visiblement, les produits et services d’Apple ont la cote chez ces clients, comme l’écrit le New York Times.

Certes, les accords noués ces derniers mois par Apple avec IBM, Cisco ou encore SAP ne sont pas spécialement sexy. Mais ils aident à imposer l’idée que les solutions de la Pomme sont bonnes aussi pour l’entreprise, en particulier pour l’iPad. Les ventes de la tablette – notamment le haut de gamme – pour ce marché est particulièrement solide ; pratiquement la moitié des iPad vendus le sont à des entreprises et à des organismes publics et gouvernementaux, rapporte Forrester.

Une des applications développées par British Airways pour l’iPad – Cliquer pour agrandir

Le chiffre d’affaires de l’activité iPad a d’ailleurs augmenté au dernier trimestre, de 7,45%. Durant ce même trimestre, Apple a vendu pour 25 milliards de dollars de produits et de services pour les entreprises, soit plus de la moitié des revenus générés par l’ensemble des activités de l’entreprise (42,3 milliards). Autant dire qu’Apple ne va pas lâcher l’affaire et amplifier ses efforts envers ce secteur.

« Nous construisons des produits qui facilitent la vie des gens, souvent de manière inattendue que nous n’aurions pas imaginée, leur permettant de réaliser des choses qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant », récite Susan Prescott, vice-présidente d’Apple en charge du marketing mondial d’Apple. « Notre but, avec les clients professionnels, est le même : leur permettre de faire des choses formidables avec leurs appareils mobiles, moderniser et transformer leur activité ». Pas un mot au passage pour les Mac.

Si Apple organise des sessions de travail de trois jours pour les entreprises sur son campus de Cupertino, ces ateliers sont limités et ils ne peuvent servir à répondre aux besoins de toutes les sociétés. D’où les accords avec IBM et consorts, qui permettent aux clients de ces grands groupes de services de mettre au point des applications métier et de les exploiter sur iPad ou iPhone.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 17


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

15/12/2025 à 21:35

• 8


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

15/12/2025 à 20:39

• 0


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

15/12/2025 à 20:14

• 0


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 19:10

• 7


HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

15/12/2025 à 18:25

• 11


Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

15/12/2025 à 16:33

• 24


iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba, en faillite et acheté par un groupe chinois

15/12/2025 à 11:45

• 54


Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

15/12/2025 à 10:00

• 6


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

15/12/2025 à 08:54

• 22


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

15/12/2025 à 08:32

• 63


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

15/12/2025 à 07:11

• 89


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

15/12/2025 à 06:45

• 21


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 82