Grosse mise à jour à venir pour Webex sur iPad

Mickaël Bazoge |

À l'instar de Zoom et Teams, Webex a connu une explosion des usages en raison de la popularité soudaine du télétravail. Cisco explique avoir observé ces 18 derniers mois une augmentation de 200% de l'utilisation de Webex Meetings sur les appareils mobiles. La solution de visio-conférence a même été adoptée par Apple pour ses ateliers virtuels organisés pendant les confinements et la fermeture de ses boutiques.

Webex va bénéficier d'une grosse mise à jour sur iPadOS. Cisco a pris le temps de mettre sur pied une équipe dédiée au design et au développement d'applications pour l'écosystème Apple, mais ça valait le coup puisque la version iPad va supporter Split View, la fonction image dans l'image, Cadre centré sur les tablettes compatibles (iPad, iPad Pro et iPad mini), il sera même possible d'utiliser un Apple Pencil pour faire des annotations.

Cette nouvelle version de l'application sera disponible courant novembre.

Tags
avatar ErioBato | 

J’espère qu’ils auront résolu leur pb de compression des couleurs. C’était le pire de ts les systems q j’ai eu à utiliser

avatar ssssteffff | 

Étonnamment, alors que beaucoup « d’indépendants » utilisent Zoom, Webex a l’air en vogue chez les grosses sociétés (Apple d’après l’article, Amazon pour ses ateliers et Orange pour tout ce qui est « télétravail » de mon expérience). Je serais curieux de connaître leur positionnement technique, marketing et tarifaire qui explique cela. J’imagine que Webex Meet s’intègre dans un écosystème Webex réseau plus poussé ?

avatar Chtimi92 | 

@ssssteffff

Effectivement, ce logiciel est utilisé pour la softphonie sur les postes bureautiques dans le groupe Orange

avatar cybercooll | 

@ssssteffff

C’est juste historique. Il y a 10 ans tout le monde utilisait webex. C’est le seul outil qui marchait de partout sans problème. Ça n’a aucun intérêt pour ceux qui ont leurs mails chez Google ou Microsoft, meet ou la bouse de teams font pareil et sont intégrés avec ton abonnement, pourquoi payer 2 fois pour la même chose? Ça coûte super cher pour ce que c’est.

avatar bl@ck warrior_69 | 

Dans l'université ou je travaille on est en contrat avec Webex qu'on utilise pour nos réunions et qu'on a utilisé largement pour les cours à distance pendant les périodes de fermetures. Ils proposent aussi des accès Zoom pour des cas précis, mais la demande dois être dument motivée, apparement en raison d'un cout élevé des licenses, donc je suppose que ça doit globalement être une question de négociation de contrat. Historiquement on tourne aussi avec Office 365, mais personne n'utilise Teams qui fait pourtant parti des logiciels proposés par la DSI.

avatar hogs | 

WEBEX appartient à Cisco. Lorsque l'infrastructure téléphonique (VOIP) interne s'appuie sur architecture Cisco, l'interaction avec webex est juste naturelle ...

avatar thierry37 | 

Dans ma boîte, Webex est intégré dans Outlook.
C'est peut être la raison ?

Ma division utilise Webex exclusivement, car plus sécurisé.
La division d'à côté est sur Teams, tout intégré chez MS. Mais ils ont pas des trucs aussi sécurisés...

avatar Mac1978__old | 

Très bonne nouvelle !

J’ai beaucoup de clients entreprises qui utilisent Webex notamment pour des raisons de sécurité et de protection des données.

Au début de la pandémie, Zoom avait reconnu n’avoir donné que très peu d’importance à ces sujets, et Microsoft continue à collecter des données à travers Teams qu’elle exploite commercialement ce que ne semble pas (ou moins) faire Cisco dont l’application a pris un sérieux coup de vieux ces deux dernières années.

avatar Paquito06 | 

J’utilise aussi webex pour mes calls, car bien plus securisé que la moyenne, et une integration a Chrome/Outlook. C’est juste super lourd et parfois ca bug un peu, mais la maj recente (sur mac et windows) devrait aider un poil, a coir sur iPad/iPhone quand elle sera dispo.

avatar Aproz | 

Il serait intéressant de le faire aussi pour les iPhones. L’appli est tout juste passable …

avatar nliechti | 

Webex est la norme dans mon entreprise de 12´000 employés. J’utilise la version MacOS et iOS. C’est une merde sans nom. Plantages 5 à 6x par jour. Pas d’intégration à iCal et Apple Mail. Et surtout deux applications qui se mélangent les pinceaux webex teams et webex meeting. Mon IT me dit qu’elles devraient avoir fusionné. C’est faux. Mon moniteur d’activité me montre deux applications qui consomment beaucoup de processeurs et de mémoire. Beurk

avatar Spinaker | 

Webex est nickel. Nous avons eu des conférences jusqu’à 200 intervenants à travers la planète sans difficulté. Avec gestion de groupes, de prises de paroles etc.

avatar irishboy | 

En terme de gestion du nombre de participants c’est nickel ! Quasiment aucun freeze et un nombre incroyable de personnes peuvent mettre leurs vidéos sans problème majeur si on fait abstraction de l’utilisation exponentielle de la bande passante ! Ça nous pose problème surtout en Chine ! Par contre je n’ai jamais vu une application aussi merdique pour ce qui est du chat ! Une calamité quand on voit ce qu’est capable de faire Slack !
Après une équipe dédiée iPad de ce que j’en vois c’est la même tronche que l’appli desktop ! Rien de bien fou

avatar fabm | 

Webex c’est bien plus qu’une simple appli de visioconférence.

Il y a un outil de webinar, une plateforme de salon virtuel, la traduction en temps réel automatique, la transcription en direct (speech to text), les appels vers les numéros de téléphone traditionnels, une solution de contact center, des outils de gestion et de monitoring des capacités du réseau…

Et surtout toute une gamme d’écrans qui rendent le télétravail super simple https://m.youtube.com/watch?v=ipshG6ytR00&pp=QAFIAQ%3D%3D

avatar MachuPicchu | 

Pour avoir utilisé les deux, je préfère largement zoom. L’interface de webex est une horreur.

CONNEXION UTILISATEUR