L’iPad mini arrive au Brésil

Anthony Nelzin-Santos |

Huit mois après son lancement, l’iPad mini sera enfin disponible au Brésil à partir du 25 juin. Son prix reste encore inconnu et dépendra du lieu de production des modèles vendus au pays de la samba.

La politique protectionniste du Brésil, sur fond de guerre commerciale avec les États-Unis, augmente en effet beaucoup le prix des ordinateurs, tablettes et smartphones. Ceci explique par exemple que seulement 25 % du marché brésilien des ordinateurs soit occupé par les acteurs traditionnels de l’informatique comme HP ou Dell.

Or après la Chine, le Brésil est le deuxième pays le plus important dans la stratégie de développement à long terme d’Apple. La firme de Cupertino a donc incité son partenaire Foxconn à lui construire une usine pour produire iPhone, iPad et Mac sur place et ainsi contourner les taxes.

Si l’iPad mini vendu au Brésil n’y est pas fabriqué, il sera donc vendu extrêmement cher — avant l’implantation de Foxconn, le Brésil était le pays où l’iPhone était vendu le plus cher. S’il est fabriqué au Brésil, il devrait être moins cher, mais pas forcément bon marché non plus.

On rappellera par ailleurs que le premier Apple Store brésilien devrait bientôt ouvrir ses portes, à proximité des installations des Jeux olympiques de 2016.

[Macworld Brésil via 9to5 Mac]

Accédez aux commentaires de l'article