L'iPad, premier produit Apple pour un client sur quatre

Stéphane Moussie |

Une étude de NPD s'est concentrée sur les nouveaux acheteurs états-uniens de produits Apple. Pour 25 % des possesseurs d'iPad, la tablette est leur premier produit frappé d'une pomme. Un chiffre à mettre en regard d'une autre étude conduite il y a deux ans qui révélait que 90 % des clients iPad avaient déjà du matériel Apple. L'iPad attire donc de plus en plus des personnes n'ayant jamais eu de produits de Cupertino.

Par ailleurs, 67 % des ménages américains possédant un produit Apple ont un iPod. Et pour 82 % de ces possesseurs d'iPod, ce baladeur numérique a été leur premier produit Apple. Alors que les ventes d'iPod déclinent, ce sont l'iPad et l'iPhone qui reprennent cette place. « Les nouveaux arrivants se tournent de plus en plus vers l'iPhone ou l'iPad comme premier produit Apple » explique Ben Arnold de NPD.

Plus généralement, ce sont 33 % des foyers américains qui ont un produit qui vient de Cupertino. Un chiffre en progression depuis un moment en raison du succès des terminaux mobiles d'Apple.

[Via AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article