L'iPad prend les commandes au restaurant

Florian Innocente |

L'iPad comme carte des menus pour une table de restaurant. Le concept du menu électronique n'est pas neuf, mais l'iPad lui donne un petit coup de frais. Le principe, appliqué par un restaurant Lillois, IL Ristorante, est simple.

Le serveur amène un iPad à la table et chaque client va choisir son menu, ses vins, boissons, etc. Puis il passe la tablette à son voisin, et ainsi de suite. À la fin on peut vérifier ses choix et finaliser la commande.

Pourquoi pas. Mais au-delà du côté amusant de la chose, si un seul iPad par table est distribué (et gageons que les serveurs ne militeront pas pour en charrier 5 ou 6 sous le bras) il vaudra mieux ne pas passer un quart d'heure à composer son menu. Surtout si l'on est venu à six. Car lorsque l'effet iPad se sera tassé le principe risque de devenir un brin fastidieux. Enfin, et là, c'est plus une critique de forme sur un logiciel apparemment tout jeune : des photos des plats ne seraient pas de trop.

Cette application conçue par la société Phoceis va être mise en pratique dans ce restaurant durant tout l'été.

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