L'iPad sera-t-il un bon lecteur de livre électronique ?

Christophe Laporte |

Telle est la question que se posent bon nombre de personnes. Son écran couleur est un atout pour certains types d'ouvrages, mais également un inconvénient. Il devrait être moins confortable que les appareils spécialisés comme le Kindle.

Qu'en est-il vraiment ? Afin d'avoir un avis précis sur la question, le New York Times a été interrogé plusieurs spécialistes. Travis Meredith, responsable du département d'ophtalmologie à l'université de Caroline du Nord, insiste sur le fait que les écrans LCD ont fait d'énormes progrès ces dernières années. Ils offrent un meilleur angle de vision que par le passé, ont gagné en netteté et fatiguent bien moins les yeux.

Pour lui, certains livres ou journaux de basse qualité sont beaucoup plus fatigants pour les yeux. Cependant, ce qui pourrait bien pénaliser l'iPad pour ce type d'usages, c'est son écran brillant si vous l’utilisez dans un endroit avec beaucoup de lumière.

Mais d'après les personnes interrogées par le New York Times, il n'y a pas de solution idéale. Que ce soit les écrans LCD, le papier électronique ou encore le bon vieux papier, chacun a ses défauts et ses avantages. En fait, le plus important pour eux, c'est d'avoir de disposer de bonnes conditions d'éclairage.

Accédez aux commentaires de l'article