L'iPad toujours largement en tête des intentions d'achats

Stéphane Moussie |

L'intérêt suscité par le Kindle Fire serait en chute libre selon une étude de ChangeWave Research parue aujourd'hui. Le cabinet d'analyse a interrogé 2 893 consommateurs nord-américains sur leurs intentions d'achats de tablettes tactiles.

Dans les trois mois qui viennent, quasiment les trois-quarts des personnes interrogés qui envisagent d'acheter une tablette vont choisir l'iPad. C'est moins que l'année dernière (lire : Étude : 82 % d'intentions d'achat pour l'iPad) mais le pourcentage reste élevé.

Le Kindle Fire passe lui de 22 % d'intention d'achat en novembre 2011 à 8 % aujourd'hui. Une baisse en fait déjà présente depuis le mois de mars. La Galaxy Tab de Samsung — le modèle précis n'est pas précisé n'est pas indiqué — elle se place troisième avec 6 %.


Autre statistique proposée par cette étude, le taux de satisfaction enregistré par chaque tablette. À ce jeu c'est toujours Apple qui mène la barque. 81 % des possesseurs du nouvel iPad se disent très satisfaits de leur produit, tandis que 71 % des utilisateurs de l'iPad 2 indique la même chose.


Pourcentage des utilisateurs qui se disent très satisfaits de leur tablette

Le Kindle Fire dévisse encore dans cette enquête puisqu'il perd 15 points par rapport à l'étude de février et se retrouve à 41 % d'utilisateurs très satisfaits.

Enfin, ChangeWave Research a voulu en savoir plus sur l'intérêt que portent les consommateurs sur un éventuel iPad Mini. À la question « quels sont les possibilités que vous achetiez un iPad Mini pour vous ou pour quelqu'un d'autre à sa sortie ? », 3 % des personnes interrogées ont répondu qu'elles l'achèteraient « très probablement », tandis que 14 % ont répondu « assez probablement ».

[Via AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article