L'iPad, un "Windows-killer" ?

Arnaud de la Grandière |

Le fond d'investissements Y Combinator a indiqué dans sa dernière missive à l'intention des start-ups que selon lui, l'iPad pourrait bien être l'avenir de l'informatique.

« La plupart des gens pensent que la chose à retenir de l'iPad c'est son apparence : qu'il s'agit fondamentalement d'une tablette numérique. Nous pensons qu'Apple a de plus grandes ambitions. Nous pensons que l'iPad se destine à devenir un "Windows-killer". Ou plus précisément, à transcender Windows. Nous pensons qu'Apple envisage un futur dans lequel l'iPad sera la manière par défaut dont les gens feront ce qu'ils font aujourd'hui avec les ordinateurs (ainsi que de nouvelles choses). »

Y Combinator enjoint donc ses start-ups affiliées à se concentrer sur le nouvel appareil d'Apple, y voyant de juteuses perspectives d'avenir. La newsletter se réfère à un billet de Paul Buchheit (créateur de Gmail, d'Adsense et fondateur de Friendfeed), qui pense que les applications de l'iPad seront différente de tout ce qu'on a connu jusqu'ici.

Reste la problématique de l'entreprise : comment y faire entre l'iPad, qui sera sûrement victime du dédain des différents services informatique ? Y Combinator suggère que l'iPad pourrait y entrer discrètement, par la petite porte, comme appareil personnel, tout comme ce fût le cas pour la micro-informatique.

« Un des sous-problèmes particulièrement intéressants c'est comment faire pour introduire l'iPad dans les grandes entreprises. Il faudra probablement le faire furtivement au départ, comme c'est arrivé pour les micro-ordinateurs. Il faudra les introduire comme étant un objet dédié à l'usage individuel, et qui ne compte pas vraiment comme un ordinateur et donc ne peut être soumis au véto du service informatique. Ne vous inquiétez pas : ça n'est qu'une petite tablette numérique. »

Via : TechCrunch

Accédez aux commentaires de l'article