La Galaxy Tab dévoile ses secrets… et ceux de l'iPad 2

Anthony Nelzin-Santos |

iFixit, fidèle à ses habitudes, a démonté la Galaxy Tab, la tablette tactile 7" de Samsung sous Android. Aussi haute que l'iPad est large, la Galaxy Tab utilise un processeur Cortex-A8 1 GHz Hummingbird semblable à l'A4 d'Apple, 16 ou 32 Go de stockage, 512 Mo de RAM, une caméra arrière de 3,2 MP et une caméra avant de 1,3 MP.

Les similitudes entre la Galaxy Tab et l'iPad sont parfois troublantes, mais elles permettent peut-être de deviner où Apple va quand Samsung confirme que sa prochaine génération de tablettes utilisera des processeurs Cortex-A9, alors même que c'est la firme coréenne qui fournit le processeur de l'iPad.

Cette puce pourrait être la Samsung Orion, un processeur ARM à deux cœurs cadencés jusqu'à 1 GHz, successeur annoncé de l'Hummingbird et parfait candidat pour être la base du A5 d'Apple (lire : Orion : une indication du successeur du A4 ? ). La partie graphique pourrait être basée sur la plateforme Mali, cinq fois plus puissante et qui peut encoder et décoder de la vidéo HD à 30 i/s. Orion ajoute d'autres composants dans le système-sur-puce, notamment une puce GPS, un contrôleur HDMI, et un contrôleur 3 écrans. Une puce qui pourrait trouver sa place dans l'iPad comme dans l'Apple TV.

Accédez aux commentaires de l'article