La Slate de HP face à l'iPad

Christophe Laporte |

Comme par enchantement, trois jours à peine après la sortie de l'iPad, des documents internes présentant la Slate de HP en long et en large circulent sur Internet. Sans surprise, les choix de HP sont très différents de ceux d'Apple.

Alors qu'Apple utilise une architecture ARM pour sa tablette, son rival est resté fidèle à Intel. La HP Slate embarque visiblement un processeur Intel Atom Menlow Z530 à 1,6 GHz, une puce vidéo permettant de lire la HD, 1 Go de RAM (contre 256 Mo pour l'iPad), un disque à mémoire Flash de 32 Go, ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire.

Le premier modèle serait vendu 549 $. La Slate de HP comprend un écran plus petit (8,9" avec une résolution de 1024*600), affiche une autonomie de 5 heures, dispose de deux caméras et est livré avec Windows 7 (là où Apple a préféré l'idée d'un système conçu sur mesure pour ce type d'appareils).

Si la tablette de HP est plus compacte que l'iPad, elle pèse quasiment aussi lourd, et est dotée apparemment d'une autonomie moins bonne. Laquelle a vos faveurs ?

via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article